Kyle Lowry veut se retirer avec les Raptors
Une fois sa carrière de joueur terminée, l'actuel meneur de jeu du Heat de Miami Kyle Lowry prévoit prendre sa retraite dans l'uniforme des Raptors.
« Je signerai ce contrat d'un jour et je prendrai ma retraite en tant que Raptor de Toronto. C'est comme ça que ça va se passer », a-t-il déclaré aux journalistes, mercredi, alors que le Heat est en ville pour affronter son ancienne équipe.
Le joueur de 37 ans a commencé sa carrière dans la NBA avec les Grizzlies de Memphis après avoir été repêché par eux au 24e rang en 2006.
Lowry a joué trois saisons avec les Grizzlies et a passé quatre saisons avec les Rockets de Houston avant de s'installer à Toronto avec les Raptors.
Lowry est rapidement devenu le favori des partisans aux côtés de son coéquipier de longue date DeMar DeRozan.
Originaire de Philadelphie, Lowry a joué neuf saisons avec les Raptors, a été sélectionné six fois de suite sur l'équipe d'étoiles et a reçu le titre de « G.R.O.A.T. », le plus grand Raptor de tous les temps.
Il a aidé les Raptors à remporter leur tout premier championnat de la NBA en 2019 à la suite d'une victoire en six matchs contre les Warriors de Golden State.
Après la saison 2020-2021, Lowry a été échangé au Heat en 2021 en retour de Precious Achiuwa et Goran Dragic.
Lowry joue sa troisième saison à South Beach et en est à la dernière année de son contrat de trois ans avec le Heat. Il affiche une moyenne de 9,4 points, 4,2 rebonds et 4,3 passes décisives par rencontre en 19 matchs.
Lowry est l'actuel détenteur du record des Raptors pour les tirs à trois points (1518), les triples-doubles (16), et est quatrième pour les rebonds (2954) et n'est devancé que par DeRozan (13 296) pour le plus grand nombre de points marqués avec 10 540.