L'aréna du Magic devient le Kia Center
ORLANDO, Fla. - Le Magic d'Orlando a rebaptisé son aréna le Kia Center, mercredi, après 13 ans où le bâtiment a été l'Amway Center.
La transition vers le nouveau nom est en cours depuis un certain temps.
Lors du dévoilement, le logo de Kia était déjà en place sur une banderole et sur les poteaux des paniers.
Les agents de sécurité avaient des gilets avec le logo de Kia et les employés recevaient de nouvelles cartes d'accès portant le nouveau nom du bâtiment.
Les termes du nouvel accord n'ont pas été divulgués ; l'accord avec Amway valait environ quatre millions $ par an, à l'origine.
« Le Magic et Kia America sont de fiers partenaires depuis plusieurs années et nous partageons l'enthousiasme suscité par le succès et la croissance de Kia, a déclaré Alex Martins, PDG du Magic. Nous sommes emballés par ce partenariat élargi. »
Kia et la NBA sont partenaires depuis des décennies. Le constructeur automobile est le commanditaire présentateur de plusieurs trophées de la ligue et a des accords avec au moins 13 clubs. Celui avec le Magic est en place depuis environ 15 ans.
« Cet aréna est un atout spectaculaire pour le centre de la Floride et pour les touristes qui viennent de partout dans le monde pour séjourner dans la région, » a dit Sean Yoon, chef de la direction de Kia America.
« En incluant le changement de nom de ce qui est devenu le Kia Forum, en Californie, nous sommes maintenant présents sur les deux côtes américaines. »
Associé entre autres aux Lakers de Los Angeles de l'époque 'Showtime', le Forum d'Inglewood est devenue en avril 2022 le Kia Forum.
Amway a des liens avec le Magic depuis la création de l'équipe.
La formation appartenait à l'origine à Richard DeVos, un des cofondateurs d'Amway. Il est décédé en 2018 ; sa famille détient et contrôle encore le club.