L'entraîneur des Timberwolves Chris Finch devra être opéré
L'entraîneur-chef des Timberwolves du Minnesota, Chris Finch, subira mercredi une intervention chirurgicale pour réparer un tendon rotulien droit et il n'est pas certain qu'il puisse être à son poste pour le début de la série demi-finale de l'Association de l'Ouest contre les Nuggets de Denver, rapporte le réseau ESPN.
Dans les premiers temps de la rééducation, l'opération nécessitera l'immobilisation de la jambe droite de Finch dans une attelle. Si Finch n'est pas en mesure d'exercer ses fonctions sur le banc pour le début de la série, l'adjoint Micah Nori dirigera le premier match samedi, Finch communiquant avec le banc depuis le vestiaire, selon les sources d'ESPN.
S'il n'y a pas de complications lors de l'opération de mercredi, Finch – qui a terminé troisième dans le vote pour le titre d'entraîneur-chef de l'année dans la NBA – devrait être en mesure de se rendre à Denver avec l'équipe vendredi, ajoute ESPN.
Les Nuggets sont les champions en titre de la NBA et la deuxième tête de série dans l'Ouest, les Timberwolves étant la troisième.
Finch s'est blessé dans les derniers instants du match no 4 remporté dimanche contre les Suns de Phoenix, après que le joueur des Timberwolves, Mike Conley Jr, soit entré en collision avec son entraîneur après avoir été bousculé en dribblant le long de la ligne de touche.
Finch a conduit les Timberwolves à la meilleure saison régulière et à la première victoire de la franchise en séries éliminatoires en 20 ans. Les Timberwolves ont atteint les séries lors de chacune des trois premières saisons de Finch.
Nori a passé trois saisons avec Finch au Minnesota après avoir travaillé pour les Pistons de Detroit, les Nuggets, les Kings de Sacramento et les Raptors de Toronto.