L'entraîneur des Raptors sanctionné pour avoir critiqué l'arbitrage
La NBA a décerné une amende de 25 000 $ à l'entraîneur-chef des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic, pour avoir critiqué le travail des officiels après la défaite des siens contre les Lakers de Los Angeles, mardi.
L'entraîneur de première année a été virulent à l'endroit des arbitres, décriant la disparité entre les deux clubs au niveau des lancers francs : les Lakers en ont obtenu 36, et les Raptors 13. Au quatrième quart uniquement, les Lakers ont eu l'occasion d'effectuer 23 lancers francs, comparativement à seulement 2 pour les Torontois.
« C'est scandaleux, a déclaré un Rajakovic fâché. Ce qui est arrivé ce soir est de la bullshit. C'est honteux pour les arbitres. Honteux pour la ligue de permettre ça. Vingt-trois contre deux au quatrième quart? Je comprends le respect qui est accordé aux joueurs étoiles, mais nous avons de grands joueurs aussi. Comment se fait-il que Scottie Barnes, qui est un joueur de niveau étoile dans cette ligue, qui fonce au panier sans essayer d'attirer des fautes, reçoive seulement deux lancers francs durant tout un match? Comment est-ce possible? Comment expliquez vous ça? »
En fin de rencontre, les Raptors ont aussi perdu les services d'Immanuel Quickley après une sixième faute appelée à ses dépens, après ce que l'arbitre Ben Taylor a qualifié d'un contact avec Cam Reddish qui s'est fait « à grande vélocité ».
Malgré tout, les Raptors n'ont perdu que par un point mardi (132-131).