La fin du règne de Steve Clifford avec les Hornets de Charlotte
Steve Clifford quittera son poste d'entraîneur des Hornets de Charlotte à la fin de la saison et occupera par la suite un poste de direction avec l'équipe, ont indiqué des sources à ESPN.
Clifford, qui a informé ses assistants et ses joueurs de la nouvelle mercredi matin, entraînera les sept derniers matchs des Hornets à partir de mercredi soir contre les Trail Blazers de Portland.
Le nouveau vice-président exécutif des opérations basketball de Charlotte, Jeff Peterson, et les copropriétaires Rick Schnall et Gabe Plotkin étaient disposés à le ramener en tant qu'entraîneur la saison prochaine, mais Clifford, 62 ans, a décidé qu'il n'était pas prêt à s'engager dans le travail pour une autre saison complète.
Clifford ne voulait pas entraver la capacité de l'équipe à rivaliser afin de recruter les meilleurs jeunes entraîneurs disponibles sur le marché. Prendre sa décision à l'avance permet aux Hornets de commencer immédiatement à chercher son successeur.
Les Nets de Brooklyn et les Wizards de Washington, qui ont tous deux un entraîneur par intérim, devraient rejoindre les Hornets dans la recherche d'entraîneurs pendant la saison morte.
Des sources ont déclaré à ESPN que Charles Lee des Celtics de Boston, Jordi Fernandez des Kings Sacramento, Chris Quinn du Heat de Miami, Kevin Young des Suns de Phoenix sont parmi les candidats actuellement entraîneurs adjoints dans la ligue qui devraient être pris en compte dans le processus de Charlotte.
Les Hornets ont été en proie à des blessures et à des absences depuis le retour de Clifford à Charlotte au cours des deux dernières saisons. Le meneur de jeu étoile LaMelo Ball n'a joué que 22 matchs avant d'être confiné à la touche pour le reste saison cette année, alors que l'année dernière, Miles Bridges n'a pas mis les pieds sur le parquet de toute la saison, alors qu'il faisait face à la justice.
Peterson, qui a travaillé avec Clifford à Brooklyn, et les propriétaires sont impatients de créer un poste de conseiller qui permettra à Clifford de rester à Charlotte et d'avoir un impact sur toutes les parties de l'organisation. Ces détails devraient être finalisés dans les semaines à venir.
En 10 saisons avec Charlotte et Orlando comme entraîneur-chef, Clifford a une fiche de 337-457 avec quatre participations aux séries éliminatoires.