Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NBA envoie un avertissement aux équipes dans le dossier Damian Lillard

Damian Lillard Damian Lillard - PC
Publié
Mise à jour

À la suite de la déclaration du joueur étoile Damian Lillard de vouloir évoluer uniquement pour le Heat de Miami la saison prochaine, la NBA a envoyé vendredi une mise en garde aux 30 formations de la NBA indiquant que « tout joueur, ou son agent, qui rendent publics les commentaires privés indiquant qu'il "n'exécutera pas pleinement les services prévus par son contrat de joueur en cas d'échange" seront soumis à la discipline. »

La lettre, obtenue par ESPN, mentionnait que la Ligue a rencontré Lillard et son agent, Aaron Goodwin, au sujet d'un article publié par Adrian Wojnarowski plus tôt ce mois-ci. Le texte rapportait que Goodwin avait contacté des équipes de la NBA en leur disant que le garde des Trailblazers de Portland ne serait pas content s'il n'atterrit pas à Miami.

L'agent a également déclaré à plusieurs personnes que son client voulait jouer uniquement avec les finalistes en titre de la dernière saison.

La NBA a souligné que Goodwin « niait avoir indiqué à une équipe que Lillard ne voulait pas jouer pour eux ». Le communiqué citait également que les « équipes concernées » qui ont fourni des descriptions de leur communication avec Goodwin étaient « pour la plupart, mais pas entièrement, conformes aux déclarations de Goodwin à notre égard ».

Lillard a informé les Trailblazers, le 1er juillet dernier, qu'il voulait être échangé après que la formation ait sélectionné le garde Scoot Henderson au troisième rang lors du dernier repêchage. Discutant avec les journalistes à la Ligue d'été de la NBA à Las Vegas, le directeur général des Blazers, Joe Cronin, a expliqué qu'une transaction pourrait prendre « des mois » avant d'être conclue.

Le garde de 33 ans a disputé ses 11 saisons dans la NBA avec la formation de l'Oregon. La saison dernière, Lillard a enregistré une moyenne de 32,2 points par match.