Les joueurs avaient le coeur gros dans la NBA
NBA mercredi, 6 janv. 2021. 21:00 mercredi, 11 déc. 2024. 06:43MIAMI - Le Heat et les Celtics ont posé un genou au sol durant l'hymne national mercredi soir, disant jouer « avec le coeur lourd » après les incidents au Capitole et aussi la décision d'un procureur du Wisconsin, plus tôt cette semaine, de ne pas déposer d'accusations envers le policier qui a tiré sur Jacob Blake, l'an dernier.
Le tumulte à Washington, où une foule a envahi le Congrès et retardé la certification des résultats du vote en faveur de Joe Biden comme président, a été au coeur de bien des discussions dans la NBA, mercredi.
À lire également
« J'ai 59 ans et je n'ai jamais rien vu de tel, a dit l'entraîneur du Magic d'Orlando, au sujet de ce qui s'est passé au Capitole. C'est un triste jour pour tout le monde. »
Combiné à la tournure des choses dans le dossier Blake à Kenosha, cela a amené Boston et Miami à discuter de leurs options.
Dans l'heure précédant le match, il y avait un certain doute quant à savoir si le match aurait lieu ou non.
Les joueurs des deux clubs ont déclaré ceci, par communiqué:
« 2021 est une nouvelle année, mais certaines choses n'ont pas changé. »
« Nous jouons avec le coeur lourd après la décision à Kenosha, et en sachant que des manifestants dans la capitale de notre pays sont traités différemment par les leaders politiques, en fonction de leur position dans certains dossiers. »
— Boston Celtics (@celtics) January 7, 2021
Black people get pulled over and don’t make it out alive. We can’t sleep in our own beds without being killed. We can’t jog without being killed. We can’t walk down the street with our hoodies up without being killed but they can do this??? https://t.co/j59OMKw4LO
— DWade (@DwyaneWade) January 6, 2021
The Suns and Raptors lock arms in a unified circle for the Canadian and U.S. anthems. pic.twitter.com/SKspSayvTO
— Dave McMenamin (@mcten) January 7, 2021
The Milwaukee Bucks and Detroit Pistons take a knee pic.twitter.com/Q8hfNr9ocU
— Ben Golliver (@BenGolliver) January 7, 2021