Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Celtics retrouvent leurs repères

Publié
Mise à jour

Les Celtics de Boston ont rebondi en battant le Heat de Miami 104-84, samedi.

Surpris lors du deuxième match, ils ont repris les devants 2-1 dans la série de premier tour.

Jaylen Brown et Jayson Tatum ont chacun amassé 22 points et ce dernier a ajouté 10 rebonds et 6 passes décisives. Kristaps Porzingis a ajouté 18 points, suivi de Derrick White avec 16.

Les favoris dans l'Est ont profité de poussées de 12-3, 11-0 et 20-8 pour se forger une confortable avance en première demie. Ils n'ont jamais tiré de l'arrière dans cette rencontre, comme lors de la première de la série.

Bam Adebayo a fourni 20 points pour Miami, qui devait encore se passer des partants Jimmy Butler et Terry Rozier en raison de blessures. Nikola Jovic et Tyler Herro ont chacun amassé 15 points.

Le match no 4 aura lieu lundi à Miami, où les Celtics ont un dossier de 9-2 à leurs 11 dernières visites et de 6-1 en séries.

Le Heat a marqué son plus bas total de points de la saison et Boston a accordé son plus faible total de la saison aussi.

Le Magic remet les pendules à l'heure

Le retour à domicile a fait le plus grand bien au Magic d'Orlando. Une victoire de 112-89 samedi après-midi a permis au Magic d'égaler la série 2-2, après avoir perdu les deux premiers matchs.

Les choses semblaient pourtant rouler rondement pour le Magic jusqu'à mi-chemin dans le match. Après un premier quart serré, Orlando a permis à Cleveland de se forger une avance de neuf points à mi-chemin dans le match.

Le Magic a toutefois pris le contrôle du match au troisième quart et il a dominé ses avdersaires 37-10 pour prendre une confortable avance.

Franz Wagner a excellé sous l'anneau avec 13 rebonds en plus d'ajouter 34 points, pour mener le Magic à la victoire. Il avait obtenu au moins 30 points dans un match à seulement sept occasions cette saison.

Jonathan Isaac a récolté 14 points, alors que Jalen Suggs et Markelle Fultz ont chacun obtenu 12 points.

Toujours privés des services de Jimmy Butler, les Cavs ont reposé leur attaque sur les 21 points de Jarrett Allen, les 18 points de Donovan Mitchell et les performances de 14 points de Darius Garland et d'Evan Mobley.

Le match no 5 sera disputé mardi soir.