Spurs : le passage de Wembanyama en ligue d'été serait terminé après 2 matchs
LAS VEGAS - La présence du phénomène Victor Wembanyama en ligue estivale de la NBA serait déjà terminée, selon ce qu'a appris lundi le réseau ESPN.
C'est donc dire que les Spurs de San Antonio ont choisi de reposer le premier choix au total du dernier repêchage après qu'il eut joué deux matchs.
Dimanche, le géant français de 7 pieds 5 pouces a rebondi d'une entrée en matière plutôt fade, amassant 27 points et 12 rebonds face aux Trail Blazers de Portland.
Après la rencontre, Wembanyama mentionné qu'il allait s'asseoir avec l'entraîneur-chef Gregg Popovich afin de discuter de sa situation.
« Je vais écouter ce que Pop en pense, et je suis prêt à faire n'importe quel sacrifice pour le club, prêt à donner 100 % », a-t-il déclaré.
Certains indices trahissaient déjà que la décision était en bonne voie d'être prise : l'athlète de 19 ans mentionnait qu'il serait à l'écart de la couverture médiatique pendant « au moins un mois », et qu'il était enthousiaste à l'idée d'établir un plan avec les Spurs pour les prochains deux à trois mois le menant à sa saison recrue.
Son attention sera entièrement consacrée, sans surprise, à sa première année en NBA, alors qu'il y fera son entrée avec des attentes avoisinant celles qui avaient été fondées en LeBron James il y a deux décennies.
« Au cours du dernier mois, je crois que le basketball n'a même pas été 50 % de mon horaire, a concédé Wenbanyama. Je n'ai pas aimé ça. Je sais que ç'a été un moment spécial dans ma vie, mais honnêtement, je suis heureux que ce soit terminé. Je suis seulement lancer des ballons et m'entraîner! »