Quincy Guerrier invité au camp des Raptors
Le Québécois Quincy Guerrier a été invité au prochain camp d'entraînement des Raptors de Toronto, rapporte Michael Scotto. Le joueur de 25 ans a décroché un contrat de type « exhibit 10 », et sera donc à l'essai avec la formation ontarienne pendant un an. Toronto aura jusqu'au début de la prochaine campagne pour évaluer le natif de Montréal et décider de son sort.
Guerrier n'a pas été sélectionné jeudi lors de la deuxième ronde du repêchage de la NBA. L'année dernière avec le Fighting Illini de l'Université de l'Illinois, il a affiché une moyenne de 9,6 points et 6,1 rebonds par match tout en réussissant un peu plus de 47% de ses lancers. Sa meilleure saison est survenue en 2020-2021, alors qu'il évoluait avec le Orange de Syracuse. Guerrier avait marqué 13,7 points par match et obtenu 8,4 rebonds par match à sa deuxième année avec l'équipe. Il a ensuite passé deux saisons avec les Ducks d'Oregon, avant de rejoindre l'Illinois.
Un autre Québécois en période d'essai
Tyrese Samuel a lui aussi obtenu une invitation à un camp de la NBA, mais cette fois, avec les Suns de Phoenix. Il a signé le même type de contrat que Guerrier et aura l'été pour impressionner la direction des Suns.
Samuel a disputé quatre saisons avec l'Université Seton Hall, et a terminé son parcours dans la NCAA avec les Gators de la Floride en 2023-2024. La saison dernière, il a enregistré une moyenne de 13,9 points et 7,4 rebonds par rencontre, des sommets personnels en carrière.