Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Thunder échange Josh Giddey aux Bulls en retour de Alex Caruso

Josh Giddey Josh Giddey - PC
Publié
Mise à jour

Le Thunder d'Oklahoma City a échangé l'arrière Josh Giddey aux Bulls de Chicago en retour de l'arrière Alex Caruso, selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Âgé de 21 ans, Giddey a affiché des moyennes de 12,3 points, 6,4 rebonds et 4,8 aides par match la saison dernière. Les Bulls cherchaient à obtenir un fabricant de jeux pour prendre la place de Lonzo Ball, qui n'a pas joué depuis janvier 2022 et dont l'état de santé inquiète toujours après qu'il ait dû subir une greffe de ménisque au genou gauche.

En retour, le Thunder met la main sur l'un des spécialistes défensifs les plus convoités de la NBA. Maintenant âgé de 30 ans, Caruso a connu la meilleure saison de sa carrière avec les Bulls l'an dernier, amassant en moyenne 10,1 points, 3,8 rebonds, 3,5 aides 1,7 vol de ballon et un contre par match.

Les deux joueurs en seront à leur dernière année de contrat la saison prochaine.

Giddey, sixième choix au total au repêchage de 2021, s'est retrouvé dans l'embarras durant la saison dernière après avoir été accusé sur les médias sociaux d'entretenir une relation inappropriée avec une mineure. Des enquêtes de la NBA et la police de Newport Beach en Californie menées en cours de saison n'ont toutefois rien révélé d'incriminant et Giddey n'a pas été sanctionné.

Monk demeure à Sacramento

Malik Monk demeurerait à Sacramento.

L'athlète de 26 ans aurait accepté une entente de quatre ans et 78 M$ avec les Kings jeudi soir, selon les informations d'Adrian Wojnarowski. L'entente comprend une année d'option pour Monk.

Monk a connu la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 15,4 points et 5,1 aides par match.

Ses performances l'ont mené au deuxième rang des votes pour le Sixième homme de l'année, derrière Naz Reid.