LeBron James et les Lakers placent les Warriors au pied du mur
Les Lakers de Los Angeles ont profité d'un bon quatrième quart pour signer une victoire de 104-101 lundi soir, dans le match no 4 contre les Warriors de Golden State. Les Lakers auront l'occasion d'en finir avec les Warriors dès mercredi, au Chase Center de San Francisco.
LeBron James été une arme de choix pour les Lakers avec une soirée de 27 points et 9 rebonds. Son coéquipier Anthony Davis a également contribué avec 23 points ainsi que 15 rebonds, alors qu'Austin Reaves a enfoncé 21 points.
Fidèle à son habitude, Stephen Curry s'est chargé de l'attaque des Warriors avec un triplé de 31 points, 10 rebonds et 14 aides, mais ses efforts n'auront pas suffi pour l'emporter. Andrew Wiggins a marqué 17 points et Gary Payton II a inscrit 15 points.
Le manque de production offensive de Klay Thompson dans le camp des Warriors aura certainement compliqué la tâche, alors que Thompson a été limité à 9 points et 5 rebonds.
Après avoir pris une mince avance de trois points à mi-chemin dans le match, les Warriors ont activé la machine au troisième quart. Ils sont même parvenus à augmenter leur avance à 12 points à un certain moment, avant de voir les Lakers combler une partie du retard et s'approcher à sept points avec 12 minutes à jouer.
« Nous sommes une équipe résiliente. Nous sommes demeurés dans la bagarre. C'est un match de 48 minutes... ou un combat de boxe de 12 rounds! Nous sommes restés dans ce match pendant 12 rounds », a affirmé James après le match.
Les Lakers ont ensuite poursuivi leur travail avec un bon début de quatrième quart qui leur a même permis de prendre brièvement les devants par deux points. Les deux formations ont ensuite échangé les paniers tout au long du dernier quart, si bien qu'elles étaient toujours au coude-à-coude dans les derniers instants du match.
Los Angeles s'est forgé une mince avance d'un point et avec 28 secondes à jouer au match, Curry a raté un tir du centre-ville qui aurait redonné les devants aux Warriors. Golden State était toujours dans le coup en fin de match, mais Draymond Green a été victime d'un revirement dans les dernières secondes de la rencontre et les espoirs des Warriors se sont presque tous envolés.
En fin de match pour les Lakers, Lonnie Walker IV a été d'une bonne aide avec quelques points importants.
« J'ai dit à Lonnie de se tenir prêt et que nous allions avoir besoin de lui à un moment. Pour lui, d'avoir ce professionnalisme, d'être prêt quand son numéro est appelé... nous ne gagnons pas ce match sans Lonnie Walker ce soir, c'est certain! », a admis James.
Les Lakers demeurent ainsi parfaits en cinq matchs à domicile lors des séries 2023. Ils avaient gagné leurs trois matchs à contre les Grizzlies de Memphis au Crypto.com Arena au tour précédent.