Lakers-Nuggets au 1er tour, Curry et les Warriors exclus des éliminatoires
LA NOUVELLE ORLÉANS, Louisiane - Les Lakers de Los Angeles ont décroché leur billet en vue des séries éliminatoires mardi soir, grâce à un gain de 110 à 106 sur les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
C'est donc dire qu'après avoir dû passer par le tournoi « play-in » utilisé dans la NBA, LeBron James et sa bande feront leur entrée dans le tableau du calendrier d'après-saison en tant que club classé no 7.
Leurs adversaires seront Nikola Jokic et les Nuggets de Denver, classés nos 2 dans l'Est.
James s'est approché du triplé dans la victoire des siens, amassant 23 points, 9 aides et 9 rebonds durant cet affrontement crucial. « King James », qui est âgé de 39 ans, a ajouté trois interceptions.
Curry et les Warriors en vacances
Dans l'autre duel de la phase qualifcative disputé mardi soir, Steph Curry et les Warriors de Golden State ont été dominés au compte de 118 à 94 par les Kings de Sacramento.
C'est la première fois pour Golden State depuis que Curry, Klay Thompson et Draymond Green font partie de la formation que l'équipe rate les séries lorsque les trois joueurs sont en santé.
Les Kings (classés 9es) seront opposés vendredi aux Pelicans, en Lousiane, pour la chance de devenir la 8e équipe à accéder aux séries dans l'Ouest.
Le vainqueur de cet affrontement prendra rendez-vous avec le Thunder d'Oklahoma City, qui a terminé au sommet de la conférence Ouest, dans un choc de premier tour qui commencera lundi prochain.
Les Lakers débuteront dès samedi leur imposant défi face au champion sortant Denver, qui les avait balayés l'an dernier en finale de la conférence Ouest (4-0).
Avant ces retrouvailles au goût de revanche, Los Angeles et ses deux vedettes James et Anthony Davis (20 points, 15 rebonds) ont eu un mal fou à couper les ailes des Pelicans en Louisiane, pour ce barrage sur un match sec entre les 7e et 8e de la saison régulière.
Les Lakers avaient pourtant pris les choses en mains avant la mi-temps (50-40), mais n'ont pas su endiguer la fougue de Zion Williamson (40 points, 11 rebonds).
Intenable, le no 1 du repêchage de 2019 a imposé sa puissance des deux côtés du terrain, en défense sur Davis et James et en attaque, multipliant les courses au panier.
Alors qu'il avait tout juste permis aux siens de revenir à hauteur, Williamson a dû sortir sur blessure à trois minutes de la fin, jetant sa serviette de frustration en rejoignant les vestiaires.
Un tir lointain de D'Angelo Russell puis la justesse aux lancers francs de Davis et d'Austin Reaves ont permis aux Lakers de maîtriser les dernières minutes, sans jamais laisser les Pelicans repasser devant.