LeBron James ne quittera pas Los Angeles, selon son agent
LeBron James restera avec les Lakers de Los Angeles, a clairement indiqué son agent Rich Paul à ESPN vendredi.
« LeBron ne sera pas échangé, et nous ne demandons pas à l'être », a déclaré Paul en réaction à certaines spéculations sur l'avenir de James avant la date limite des échanges de la semaine prochaine.
James a peut-être contribué au tourbillon en mettant un emoji sablier sur son compte X cette semaine après une défaite à Atlanta. Il n'a pas parlé aux journalistes depuis pour clarifier le message, manquant la victoire des Lakers jeudi à Boston en raison d'une blessure à la cheville.
L'ailier, qui a fêté ses 39 ans en décembre, reste cette saison un joueur incontournable des Lakers (24,9 points, 7,7 passes et 7,5 rebonds de moyenne), qu'il a mené au trophée de la nouvelle Coupe NBA à Las Vegas en décembre.
Mais la franchise aux 17 titres se montre inconstante et ne pointe qu'à la 9e place dans l'Ouest, de quoi se qualifier pour l'instant seulement pour les barrages, avec un bilan équilibré (25 victoires en 50 matchs).
James a affiché à plusieurs reprises son agacement face aux faiblesses des Lakers, finalistes de la conférence l'an passé après être déjà passés par les barrages. Mais sans lui et sans le pivot étoile Anthony Davis, le reste de l'effectif a envoyé un message en battant Boston, actuelle meilleure équipe de la NBA, jeudi à l'extérieur.
James dispose d'une option de joueur de 51,4 millions de dollars dans son contrat pour la saison prochaine avec les Lakers. Il a jusqu'au 29 juin pour lever l'option. Son fils Bronny, qui joue pour l'université de South Carolina dans la NCAA, est candidat au prochain repêchage de la NBA, prévu les 26 et 27 juin.