Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LeBron s'ennuie vraiment de jouer avec Irving

Publié
Mise à jour

Le premier match de la finale de la NBA sera présenté dès 20 h 30 jeudi sur RDS2 et le RDS.ca.

Alors que Kyrie Irving s'apprête à participer à sa première finale de la NBA depuis 2017, lorsque les Celtics de Boston accueilleront les Mavericks de Dallas dans le cadre du match no 1 jeudi, son ancien coéquipier, LeBron James, a admis à quel point jouer avec le joueur étoile lui manquait.

« Je suis tellement heureux et fier de le voir continuer sa progression », a déclaré James à son co-animateur, JJ Redick, dans un épisode de la baladodiffusion « Mind the Game » publié mardi. « Je suis en même temps furieux de ne plus être son coéquipier ».

James et Irving ont joué ensemble pendant trois saisons avec les Cavaliers de Cleveland de 2014 à 2017, atteignant trois finales consécutives et remportant le championnat en 2016, Irving réussissant le tir à trois points décisif lors du septième match contre les Warriors de Golden State.

« Je me souviens de ces moments », a déclaré James.

Irving a demandé à être échangé de Cleveland à l'été 2017, en partie pour pouvoir montrer son jeu loin de l'ombre de James. Irving a été troqué aux Celtics et quelques saisons plus tard, les deux stars ont développé une meilleure appréciation l'un pour l'autre lorsque Irving a repris contact avec James pour obtenir des conseils sur la façon de diriger les jeunes Celtics comme il l'avait fait avec les Cavs.

La saison dernière, les Lakers de Los Angeles ont été l'une des nombreuses équipes à s'intéresser de près aux services d'Irving avant la date limite des échanges, avant que les Nets de Brooklyn ne l'envoient à Dallas en retour notamment de Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith, un choix du premier tour non protégé en 2029 et deux choix du deuxième tour. L'offre des Lakers était centrée sur Russell Westbrook et deux futurs choix du premier tour en 2027 et 2029, ont indiqué des sources à ESPN.

James, qui a ouvertement fait pression pour que L.A. acquière Irving, a regretté que le meneur de jeu ait atterri chez les Mavs à l'époque.

« Je ne peux pas m'asseoir ici et dire que je ne suis pas déçu de ne pas avoir pu amener un tel talent, mais [aussi] quelqu'un avec qui j'avais une grande chimie, et qui peut vous aider à gagner des championnats », a déclaré James à Michael Wilbon, de ESPN, en février dernier.

Bien que les Celtics soient les favoris dans cette finale, James a affirmé que la présence d'Irving faisait des Mavericks plus qu'un club négligé. Plus précisément, James a déclaré que la performance d'Irving lors du premier match de la finale de l'Association de l'Ouest, lorsque le vétéran de 13 saisons a marqué 24 de ses 30 points en première demie pour prendre le dessus sur les Timberwolves du Minnesota, l'a incité à reconsidérer les chances de Dallas dans ces éliminatoires.

« Le fait d'avoir un gars comme Kyrie Irving comme Joker ultime dans un jeu de cartes, c'est comme jouer à Uno et recevoir une carte " Pige quatre cartes " à chaque main. »