Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LeBron James « sans réponse » quant à son avenir avec les Lakers

Publié
Mise à jour

DENVER - LeBron James a déclaré qu'il était indécis quant à son avenir dans la NBA, après la défaite 108-106 des Lakers de Los Angeles dans le cinquième match de leur série éliminatoire du premier tour contre les Nuggets de Denver, lundi soir.

James, 39 ans, qui a terminé sa 21e saison avec 30 points, 11 passes, 9 rebonds et 4 interceptions lors de la défaite de L.A. contre les Nuggets, a déclaré qu'il se concentrerait dans l'immédiat sur sa famille et qu'il se tournerait ensuite vers le camp d'entraînement de l'équipe américaine avant les Jeux olympiques de Paris cet été.

Interrogé sur la manière dont il aborderait sa décision au sujet de l'année 22, James a répondu : « Je n'ai pas de réponse ... pour être honnête. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi ».

Il a ajouté qu'il s'assiérait éventuellement avec son agent, Rich Paul, et sa famille pour évaluer « ce qui est le mieux pour ma carrière ».

Quand on lui a demandé s'il avait pensé que le match de lundi pourrait être son dernier avec les Lakers, James a répondu : « Je ne vais pas répondre à cette question ».

James a jusqu'au 29 juin pour choisir s'il applique l'option pour la dernière année de son contrat avec les Lakers pour 51,4 millions de dollars ou s'il devient joueur autonome sans restriction.

Le plus grand point d'interrogation pour L.A. la saison prochaine, au-delà de James, est le statut de l'entraîneur Darvin Ham. Le poste de Ham semble menacé après l'élimination au premier tour, et l'organisation prendra une décision sur son avenir en tant qu'entraîneur dans les jours à venir, selon des sources qui se sont confiées à ESPN.

Ham a été invité à revenir sur ses deux saisons passées sur la ligne de touche des Lakers.

« Je n'ai pas la tête à ça en ce moment, donc c'est une bonne question, mais peut-être qu'à un moment donné je vous donnerai une réponse, a déclaré Ham. Assis dans cette chaise, je peux vous dire que ces deux années ont été un véritable enfer. Beaucoup de bonnes choses ont été faites, mais en fin de compte, nous voulions gagner le prix ultime. Je sais ce que l'on ressent. J'ai eu ce sentiment à plusieurs reprises. »

Anthony Davis, qui est sous contrat jusqu'en 2027-28 avec les Lakers, a marqué 18 points et cueilli 15 rebonds lors du match no 5. Il a joué malgré une blessure à l'épaule gauche qui a engourdi son bras gauche, a déclaré Davis à ESPN, et il a pu terminer le match.

Davis a déclaré qu'il laisserait à James le temps de prendre sa décision et qu'il entrerait en contact avec le quadruple champion NBA au moment opportun.

« Il est évident que les cinq saisons passées avec lui ont été formidables, a poursuivi Davis. S'il décide de revenir, il est évident que nous ne voulons pas en rester là, à savoir perdre au premier tour. Si c'est le cas, notre objectif est évidemment de revenir et d'être un candidat au championnat, de rester en bonne santé et de donner à la nation Laker ce qu'elle mérite. »