LeBron James signe une prolongation de contrat de deux saisons avec les Lakers
LeBron James demeure avec les Lakers de Los Angeles pour deux autres saisons, selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN.
L'entente va lui rapporter 97,1 M$ et est assortie d'une année d'option pour la saison 2024-25.
Avec ce nouveau contrat, James surpasse Kevin Durant et devient le joueur le plus payé de l'histoire de la NBA avec un total de 532 M$ en montant garanti.
James amorçait la dernière année d'un contrat qui lui rapportait 44,5 M$. James n'a pas droit à une clause de non-échange parce qu'il a accepté une prolongation et non un nouveau contrat.
Ce nouvel accord permet aux Lakers de s'assurer des services de James et Anthony Davis pour un minimum de deux saisons. Los Angeles remet ses espoirs de conquérir un championnat dans les mains de James, qui aura 38 ans à la fin de l'année 2022.
Les Lakers pourraient disposer d'une marge de manœuvre de plus de 20 millions de dollars dans le plafond salarial après la saison 2023 et auraient la possibilité de signer un troisième joueur à un contrat de valeur maximale après la saison 2024.
Champions de la NBA en 2020, les Lakers ont raté les séries éliminatoires lors de la dernière saison. Même s'il a été limité à 56 matchs, James a présenté des moyennes de 30,3 points, 8,2 rebonds et 6,2 aides au cours de la campagne.
James compte quatre titres de joueur par excellence de la NBA, quatre titres de champion et 18 présences au Match des étoiles au cours de sa carrière historique.