Un nouvel aréna en 2031 pour les Flyers et les 76ers... mais pas au centre-ville de Philadelphie
Les Flyers et les 76ers de Phildelphie abandonnent le projet de bâtir un nouvel amphithéâtre en plein centre-ville.
Dans le cadre d'un partenariat avec Comcast Spectacor, l'actuel locateur du domicile des deux clubs, un nouvel aréna sera bâti dans la portion sud de Philadelphie, avec l'espoir d'y déménager en 2031.
Les Flyers et les Sixers se partagent pour l'instant le Wells Fargo Center.
Il s'agit d'un revirement de situation qui fera le bonheur d'une partie de la population qui décriait le plan d'un aréna près de City Hall, et dont la construction aurait coûté 1,3 millard de dollars US.
La mairesse Cherelle Parker a déclaré lundi que ce dénouement s'avère « une proposition gagnante sur toute la ligne pour Philadelphie ».
« Même si les plans ont changé, une chose qui reste inchangée est notre engagement à faire le mieux pour les Sixers, nos partisans, et plus important encore, notre ville », a déclaré l'un des principaux actionnaires des 76ers, David Abelman, du groupe Harris Blitzer Sports & Entertainment.
Le conseil de ville de Philadelphie avait passé au vote il y a deux semaines vis-à-vis un projet qui aurait mené à la construction d'un nouvel édifice en bordure du Quartier chinois, malgré une féroce opposition de ses résidents.
L'aréna appartient à Comcast, et le club de la NBA a mentionné plusieurs fois vouloir posséder son propre amphithéâtre plutôt que de le louer lorsque son bail viendra à échéance.
Par ailleurs, les 76ers et Comcast Spectacor souhaitent travailler de concert pour qu'une formation de la WNBA voit le jour dans la ville de l'amour fraternel.