Les Knicks conteste une faute à Jalen Brunson qui leur a coûté le match
Les Knicks de New York ont déposé une contestation à l'endroit de la NBA pour corriger le résultat d'une défaite de 105-102 subie contre les Rockets de Houston lundi soir, rapporte ESPN.
Une faute appelée contre Jalen Brunson pour un présumé contact illégal sur Aaron Holiday qui tentait un tir désespéré en fin de rencontre a envoyé ce dernier à la ligne des lancers francs avec la victoire à sa portée.
Holiday a effectué deux lancers francs avec moins d'une seconde restante au chrono et a volontairement raté le dernier pour écouler le temps, concrétisant la victoire des siens.
L'officiel Ed Malloy a admis que la faute n'aurait pas dû être appelée, ce qui aurait fait en sorte que les deux équipes auraient dû disputer la prolongation. À cause de cet aveu de la part de Malloy, les Knicks ont décidé de remplir cette requête mardi soir.
Les Knicks et les Rockets ne s'affronteront pas de nouveau cette saison, mais la troupe new-yorkaise espère reprendre le match à égalité en prolongation ou enlever une défaite à sa fiche.
Pour ce faire, il faut prouver que le problème provient d'une mauvaise application du règlement. Seulement six protestations dans l'histoire de la ligue ont été acceptées, la dernière étant survenue il y a 17 ans quand Shaquille O'Neal avait indument reçu une sixième faute personnelle alors qu'il n'était rendu qu'à cinq. Le match avait été rejoué des mois plus tard, alors qu'il n'était plus avec l'équipe, ayant été échangé aux Suns de Phoenix.
Les Knicks, qui ont perdu trois matchs d'affilée, sont lourdement affectés par les blessures et accueilleront la pause des étoiles avec plaisir.