Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jalen Brunson obtient 24 de ses 29 points après sa blessure

Isaiah Hartenstein et Jalen Brunson Isaiah Hartenstein et Jalen Brunson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Knicks de New York ont pris l'avance 2-0 en demi-finale de l'Est face aux Pacers de l'Indiana, l'emportant mercredi au compte de 130-121.

New York a failli perdre les services de Jalen Brunson, mais il a été en mesure de terminer la rencontre. Même s'il a manqué de l'action, il a terminé la rencontre avec  une production de 29 points.

Josh Hart a été l'auteur d'un doublé avec une récolte de 19 points et 15 rebonds. Isaiah Hartenstein a aussi réalisé un doublé avec 14 points et 12 rebonds.

Donte DiVincenzo et OG Anunoby ont conclu la rencontre avec 28 points chacun au compteur. Les 28 points sont un sommet en carrière en séries pour Anunoby, qui a quitté la partie au troisième quart en raison d'une blessure à l'aine.

Pour les Pacers, l'attaque a été menée par Tyrese Haliburton, qui a obtenu 34 points. Obi Toppin a totalisé 20 points alors que  T.J McConnell a obtenu un doublé avec dix points et 12 aides.

Brunson a donné des sueurs froides à son équipe en quittant momentanément la rencontre, ce qui l'a forcé à rater le deuxième quart en raison d'une douleur au pied droit. Brunson a été blessé à environ 3 minutes et demie de la fin du premier quart et n'a plus joué en première mi-temps.

Les Knicks ont fait savoir au cours du deuxième quart  que le retour de Brunson était incertain.

Puis en cette soirée où les Knicks célébraient le 54e anniversaire de la sortie de Willis Reed du tunnel avec une jambe blessée quelques minutes avant le septième match de la finale de la NBA contre les Lakers de Los Angeles, Brunson est revenu sur le terrain pour s'échauffer.

Au final, 24 de ses 29 points ont été marqués après sa blessure.

Brunson a marqué 40 points ou plus en quatre matchs consécutifs. Il est le quatrième joueur de l'histoire de la NBA à le faire en séries.