Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un dernier contrat à 160 M$ pour LeBron James?

LeBron James LeBron James - Getty
Publié
Mise à jour

LeBron James pourrait bien devenir plus riche de 160 millions $. 

Selon ce qu'a rapporté Dave McMenamin de ESPN, les Lakers de Los Angeles auraient l'intention d'offrir un nouveau contrat au joueur vedette de 39 ans d'une durée de trois ans et d'une valeur de 160 millions $. 

James doit encore écouler une année à son présent contrat, qui lui rapporterait 51,4 millions $, mais plusieurs analystes s'attendent à ce qu'il utilise l'option à son pacte pour devenir joueur autonome et ainsi avoir l'occasion de signer une nouvelle entente. 

Si jamais cette offre devait se matérialiser et être acceptée, c'est donc dire que James serait sous contrat avec les Lakers jusqu'à ses 42 ans. On ne sait pas si ce contrat serait le dernier de sa carrière, mais ça deviendrait à ce moment une réelle possibilité selon le déroulement des prochaines années. 

Sur le plan des statistiques, James n'a pas fait ses 38 ans la saison dernière. Il a présenté une moyenne de 25,7 points, 7,3 rebonds et 8,3 aides avec les Lakers avec qui il évolue depuis la saison 2018-2019. 

Les Lakers viennent d'ailleurs d'embaucher J.J. Redick à titre d'entraîneur-chef à la suite de leur élimination au premier tour des séries contre les Nuggets de Denver

O.G. Anunoby veut un nouveau contrat

Le garde des Knicks de New York, OG Anunoby a décidé de se prévaloir de son option de mettre un terme à son contrat afin de tester le marché. 

L'ancien des Raptors de Toronto est en droit de s'attendre à une importante augmentation de salaire. En 2020, il avait signé un pacte de quatre ans et 72 millions avec les Raptors. L'option à son contrat en vue de la prochaine saison était d'une valeur de 19,9 millions $. 

Selon ce que rapporte ESPN, une nouvelle entente pourrait offrir autour de 35 millions $ à Anunoby.

Pour ce dernier, la plus grande question se situe sur le plan de la santé, comme il a raté 76 matchs au cours des trois dernières saisons. 

Anunoby, qui aura 27 ans le mois prochain, a maintenu une moyenne de 14,78 points en 50 matchs la saison dernière avec les Raptors et les Knicks.