Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Lakers prêts à tout pour attirer Dan Hurley

Dan Hurley Dan Hurley - Getty
Publié
Mise à jour

Les Lakers de Los Angeles aimeraient faire de Dan Hurley leur prochain entraîneur-chef et ils préparent une offre massive de contrat à long terme pour attirer le double champion en titre de la NCAA, indiquent des sources au réseau ESPN.

Les Lakers ont eu des contacts préliminaires avec Hurley et les deux parties prévoient d'intensifier les discussions dans les jours à venir selon ESPN. Hurley a été au premier plan de la recherche des Lakers depuis le début du processus, même si l'organisation a fait preuve de diligence en interrogeant plusieurs autres candidats.

Le vice-président des opérations basketball et directeur général des Lakers, Rob Pelinka, et la gouverneure Jeanie Buss sont impatients de discuter formellement avec Hurley de leur vision de marier sa philosophie – construite sur son sens tactique et son développement de joueurs d'élite – avec la marque historique des Lakers, ont dit les sources à ESPN.

Hurley, qui est âgé de 51 ans, a souvent fait part de son ambition d'être un jour entraîneur-chef dans la NBA et a fait part aux Lakers de son désir d'explorer toutes les possibilités d'un partenariat.

Hurley montre une fiche de 141-58 (,709) en six saisons en tant qu'entraîneur-chef de Huskies de l'Université UConn, et il détient un record de 12 victoires consécutives par un écart d'au moins 10 points dans le tournoi de la NCAA. Fils de l'ancien entraîneur Bob Hurley Sr, membre du Temple de la renommée Naismith, pour lequel Hurley a joué au sein du célèbre programme St. Anthony High School de Jersey City (New Jersey), Dan Hurley a passé neuf ans comme entraîneur-chef au niveau secondaire à St. Benedict's Prep avant de reconstruire rapidement des programmes universitaires à Wagner et Rhode Island. Son frère aîné, Bobby, est l'entraîneur-chef de l'équipe de l'Université Arizona State.