Les Lakers se tourneraient vers JJ Redick pour le poste d'entraîneur-chef
JJ Redick sera officiellement interviewé pour le poste d'entraîneur-chef des Lakers de Los Angeles et une bonne prestation devrait le positionner comme favori, rapporte ESPN mercredi.
Redick, un analyste au réseau ESPN qui a évolué pendant 15 saisons dans la NBA, a rencontré le vice-président et directeur général des Lakers Rob Pelinka pendant plus de 90 minutes le mois dernier. Il rencontrera Pelinka et la propriétaire Jeanie Buss prochainement à Los Angeles.
Redick et Pelinka ont discuté au téléphone ces derniers jours et Redick comprend et accepte la décision des Lakers d'avoir d'abord approché l'entraîneur-chef de l'Université du Connecticut Dan Hurley.
Les Lakers ont offert un contrat de 6 ans d'une valeur de 70 millions $ US à Hurley, mais ce dernier a refusé l'offre lundi.
Pelinka est toujours à la recherche d'un entraîneur-chef qui priorisera le développement des jeunes joueurs tels Max Christie, Austin Reaves ainsi que Rui Hachimura et qui permettra à Anthony Davis de s'illustrer des deux côtés du parquet. Redick est par ailleurs un proche de LeBron James, avec qui il produit un balado sur le basketball.