Les Mavericks doublent le Thunder
Un valeureux effort collectif a permis aux Mavericks de Dallas de vaincre le Thunder d'Oklahoma City par la marque de 105-101 samedi après-midi et de prendre les commandes de la demi-finale de l'Ouest 2-1.
P.J. Washington (27 points), Kyrie Irving (22 points) et Luka Doncic (22 points) ont tous atteint le plateau des 20 points dans la rencontre. Doncic a également été dominant sous l'anneau avec 15 rebonds.
Dans le camp du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander a été fidèle à lui-même avec une performance de 31 points. Il a aussi ajouté neuf rebonds et six aides.
Le Québécois Luguentz Dort a récolté huit points, deux rebonds et deux aides.
Un panier réussi par Irving avec 39 secondes à jouer au quatrième quart a augmenté l'avance de Dallas à cinq points, mettant le match pratiquement hors de portée du Thunder.
Les Mavericks ont retenu leur souffle à la fin du quatrième quart, lorsque la vedette Doncic a donné durement contre le sol. Il a chuté après un contact avec Dort pour récupérer un ballon libre, mais il a complété le match.
Oklahoma City a perdu deux matchs de suite après avoir commencé les éliminatoires avec cinq gains consécutifs. Le quatrième match aura lieu lundi soir à Dallas.
Le centre des Mavericks Daniel Gafford, qui avait souffert d'une luxation de l'auriculaire lors du deuxième match, a quitté le terrain dans le deuxième quart après s'être blessé à l'épaule gauche lors d'une collision involontaire avec Josh Giddey. Il est revenu sur le terrain pour la deuxième mi-temps, l'épaule enveloppée.
Jalen Williams d'Oklahoma City est resté au sol pendant près de 30 secondes au cours du troisième quart, qui s'est terminé par un tir à 3 points d'Irving, après s'être blessé à la cheville gauche. Williams a rejoint les vestiaires brièvement mais est revenu au début du quatrième quart et a terminé avec 16 points et huit passes.
Isaiah Joe a réalisé son meilleur match en séries éliminatoires avec 10 points avant la mi-temps, réussissant un 3 points juste avant la sirène pour donner à Oklahoma City une avance de 52-51 à la pause. Joe a terminé avec 13 points.
Chet Holmgren a marqué 13 points, pris 8 rebonds et effectué 4 contres, le Thunder terminant avec 10 contres.