Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mavericks font tomber les Timberwolves de leur nuage

Publié
Mise à jour

Les Mavericks de Dallas sont allés gâcher la fête au Minnesota en ayant le dessus en toute fin de match sur les Timberwolves afin de signer un gain de 108 à 105, mercredi. 

Avec ce résultat, les tombeurs de la première tête de série dans l'Ouest, le Thunder d'Oklahoma City, a pris les commandes de la finale d'Association 1 à 0. Le deuxième match de la série aura lieu vendredi.

Les Timberwolves arrivaient dans cette confrontation avec le vent dans les voiles après avoir éliminé les champions en titre, les Nuggets de Denver lors d'un septième match. Ils ont d'ailleurs entamé le match en force pour rapidement mener au pointage. 

Si Dallas n'accusait que trois points de retard après deux quarts aux dépens de leurs rivaux, c'est en très grande partie grâce à Kyrie Irving. Celui qui a habitué les partisans des Mavs dans les présentes séries à se lever principalement en deuxième demie a inversé la tendance dans le match no 1. Irving a enregistré 13 points au premier quart seulement. Il a inscrit 24 de ses 30 points dans la rencontre lors des 24 premières minutes de jeu. 

L'autre vedette des Mavericks a pris le contrôle dans la deuxième portion du match. Luka Doncic a notamment participé activement à une poussée de 13 points sans réplique des Mavericks au quatrième quart pour prendre les commandes 97 à 89. Minnesota a toutefois remonté la pente pour à son tour mener, par la marque de 98 à 97. 

Doncic et ses coéquipiers ont brillé dans les derniers instants afin de voler les honneurs du premier match. Doncic a amassé 33 points et huit aides dans la victoire. 

Chez les Timberwolves, Anthony Edwards a réussi six de ses 16 lancers pour 19 points. Il a tout de même concrétisé cinq de ses 12 paniers du centre-ville. Jaden McDaniels a été le plus productif de son équipe avec 24 points.

Dallas a dominé 62-38 pour les points dans la bouteille. Un bon remède pour une soirée de six en 25 d'au-delà du périmètre. C'est d'ailleurs la première fois depuis 2021 que les Mavericks obtiennent la victoire lors d'un premier match d'une série. 

Dans la finale de l'Est, les Celtics de Boston ont les devants 1 à 0 sur les Pacers de l'Indiana. Le second affrontement sera présenté jeudi dès 20 h à RDS et sur le RDS.ca.