Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Nets de Brooklyn ont échangé Kyrie Irving aux Mavericks de Dallas

Publié
Mise à jour

Les Nets de Brooklyn ont échangé Kyrie Irving aux Mavericks de Dallas, ont rapporté The Athletic et ESPN.

Les Nets obtiennent en retour Dorian Finney-Smith, Spencer Dinwiddie, un choix de première ronde en 2029 et des choix de deuxième ronde. Dallas obtient aussi Markieff Morris.

Irving a raté le match contre les Wizards de Washington samedi après avoir demandé un échange plus tôt dans la semaine avant la date limite des échanges dans la NBA du 9 février, car il aurait été mécontent de ses négociations contractuelles avec Brooklyn. La magic attendue avec Kevin Durant n'a pas non plus opéré tel qu'espéré.

Le joueur de 30 ans affiche une moyenne de 27,1 points, 5,3 passes décisives et 5,1 rebonds au cours de la saison 2022-23.

On ne sait pas encore à quel moment il fera ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe, qui disputera son prochain match lundi contre le Jazz de l'Utah.

Le meneur est maintenant dans sa quatrième équipe dans la NBA après avoir commencé sa carrière avec les Cavaliers de Cleveland – où il a remporté un titre NBA – avant de rejoindre les les Celtics de Boston puis les Nets de Brooklyn.

Les Nets occupent actuellement la quatrième place de l'Association de l'Est et seront privés de leurs deux plus grandes vedettes dans un avenir immédiat avec le départ d'Irving et la blessure de Kevin Durant. Durant prévoit de revenir pour le Match des étoiles. Les Mavericks, eux, occupent la sixième place dans l'Ouest.

Les Lakers de Los Angeles faisaient partie des équipes intéressées à acquérir Irving. Selon Shams Charania, de The Athletic, les Nets auraient demandé en échange Russell Westbrook, Austin Reaves, Max Christie et deux choix de première ronde (2027 et 2029).