Les Nuggets, de chasseurs à cibles
L'entraîneur des Nuggets de Denver, tenants du titre NBA, espère que ses joueurs se hisseront à la hauteur de leur nouveau statut, de « chasseurs à cibles », a-t-il déclaré mercredi.
Michael Malone, qui avait mené la franchise du Colorado à son premier titre NBA au printemps, a estimé que les adversaires de Denver sortiraient chacun « leur meilleur match pour nos 82 rencontres » de saison régulière, lors d'un point presse en marge de l'ouverture de leur camp d'entraînement.
« Nous passons d'un statut de chasseurs à celui de cibles. J'espère que mes gars vont comprendre la responsabilité qui vient avec un titre de champion. »
« Nous avons du talent, mais est-ce qu'on va trop penser à la saison dernière? Parce que dans mon esprit, c'est déjà oublié », a ajouté le coach.
« Je pense que nous pouvons le refaire, a de son côté assuré le pivot serbe Nikola Jokic, désigné joueur par excellence des finales au printemps. L'objectif immédiat est de gagner le plus de matchs possible mais aussi de s'amuser. »
Les Nuggets affronteront les Lakers de Los Angeles de LeBron James, qu'ils avaient balayé en finale de l'Ouest des dernières séries (4-0), pour leur premier match le 24 octobre, jour d'ouverture officiel de la saison NBA.
Leur cinq de départ est resté dans le Colorado à l'intersaison (Jokic, Jamal Murray, Kentavious Caldwell-Pope, Michael Porter Jr. et Aaron Gordon), mais Bruce Brown, joueur clé en sortie de banc, est parti à Indiana.