Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Pacers avancent et envoient les Knicks en vacances

Publié
Mise à jour

Les Pacers de l'Indiana ont fini le travail.

Une victoire de 130-109 dimanche après-midi leur a permis de causer la surprise et d'éliminer les Knicks, deuxième équipe dans l'Est, en sept matchs. Les Pacers avaient évité l'élimination dans le match no 6.

Les Pacers ont affiché un rendement historique de 67,1% de tirs réussis, un record de l'histoire de la NBA en séries. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Celtics en finale de l'Est.

Les Pacers n'ont pas joué au troisième tour depuis qu'ils y ont été éliminés par le Heat de Miami en 2014.

L'Indiana a rapidement lancé un message à ses adversaires avec 39 points au premier quart. Les Pacers ont établi un record dans la NBA pour le plus de points dans le premier quart d'un match no 7. L'avance de l'Indiana à mi-chemin dans la rencontre était de 15 points.

Le club d'Indianapolis a réussi 29 de ses 38 tirs en première demie. Ce pourcentage de tir de 76,3 % est le plus élevé en séries éliminatoires pour une demie depuis 1997, soit depuis que la NBA comptabilise ces chiffres par quarts.

Un bon début de deuxième demie a toutefois aidé les Knicks à s'approcher à six points des Pacers, pour porter la marque à 73-67 en faveur de l'Indiana. Une séquence de 11-3 des Pacers leur a toutefois permis de reprendre une confortable avance assez rapidement au troisième quart.

Comme si les Knicks n'étaient pas suffisamment dans l'embarras, ils ont perdu les services de leur joueur étoile Jalen Brunson, aux prises avec une fracture à la main gauche. Brunson a quitté le match avec 4:06 à jouer au troisième quart et New York a confirmé qu'il ne serait pas de retour un peu plus tard au cours du match.

Brunson a amassé 17 points et 9 aides en 29 minutes de jeu avant de quitter la rencontre.

Dans le camp des Pacers, l'équipe a pu compter sur l'excellent rendement de Tyrese Haliburton, qui a enfoncé 26 points en plus d'ajouter cinq aides et trois rebonds. Haliburton a été d'une grande aide pour les Pacers en fin de premier quart avec 14 points dans les quatre dernières minutes du quart.

Pascal Siakam a connu un bon match avec 20 points, alors que Andrew Nembhard NeSmith a ajouté 29 points. Myles Turner, Aaron Nesmith et T.J. McConnell ont tous atteint le plateau des 10 points dans la victoire.

New York a de son côté pu compter sur les 39 points de Donte DiVincenzo et les 26 points d'Alec Burks.

De retour au jeu après avoir raté quatre matchs, l'ancien des Raptors O.G. Anunoby a enfilé cinq points en cinq minutes, avant d'immédiatement quitter le match.

Le premier match entre les Celtics et les Pacers aura lieu mardi soir.