Les Pacers profitent du meilleur match de la saison de Bennedict Mathurin
Le Québécois Bennedict Mathurin a été de toutes les batailles dans une victoire de 126-124 des Pacers de l'Indiana contre les Bucks de Milwaukee jeudi soir.
Mathurin a connu le meilleur match de sa saison avec un doublé de 26 points et 11 rebonds en 36 minutes de jeu pour aider les Pacers. Mathurin a franchi le plateau des 20 points à chacun de ses deux derniers matchs.
Les Pacers ont aussi pu compter sur la contribution de Tyrese Haliburton, auteur d'un doublé de 29 points et 10 aides, en plus d'avoir ajouté 6 rebonds à sa récolte. Myles Turner a aussi cumulé 21 points.
Cette bonne prestation d'équipe des Pacers a fait ombrage à une performance individuelle fantastique de Giannis Antetokounmpo, qui est devenu le deuxième joueur à amasser au moins 50 points dans un match cette saison dans la NBA, après Zach LaVine.
Le Greek Freak a enfoncé 54 points en plus d'ajouter 12 rebonds. Après les trois premiers quarts, Antetokounmpo comptait déjà 45 points à sa fiche.
Mathurin a marqué quatre des neuf derniers points des Pacers. Il a notamment enfilé deux lancers francs en fin de match pour porter le pointage à 124-121 en faveur des Pacers. C'est finalement des lancers francs de Bruce Brown qui ont fait la différence pour offrir le gain à l'Indiana.
Les Pacers connaissent de bons moments avec quatre victoires à leurs cinq derniers matchs. Ils tenteront de prolonger leurs succès dimanche, alors qu'ils affronteront les 76ers de Philadelphie.
Les Bucks auront rendez-vous avec le Magic d'Orlando samedi.
Les Hawks l'emportent de justesse
Un tir du centre-ville de Dejounte Murray avec 31 secondes à jouer au match a permis aux Hawks d'Atlanta de prendre les devants par un point et de filer vers une victoire de 120-119 contre le Magic d'Orlando.
Atlanta tirait de l'arrière par deux points avant que Murray n'enfonce son tir sur une distance de 22 pieds. Paolo Banchero a raté un tir avec sept secondes à jouer au match et les Hawks ont tenu le coup.
Murray a fourni 16 points dans la victoire, mais ce sont surtout les 41 points de Trae Young qui ont retenu l'attention dans la victoire.
De son côté, Banchero a fourni 18 points en plus d'ajouter huit rebonds à sa récolte. Jalen Suggs a récolté 21 points et sept vols de ballon pour le Magic.