Les Pacers s'imposent et forcent la tenue d'un septième match
Les Pacers de l'Indiana ont vaincu les Knicks de New York par la marque de 116 à 103 vendredi, au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis, forçant ainsi la tenue d'une septième et ultime match.
O.G. Anunonby ratait une autre rencontre, lui qui figure sur la liste des blessés pour les Knicks depuis le 8 avril. Rien pour aider New York au premier quart, alors que Josh Hart, qui mène la NBA pour le nombre de minutes jouées depuis le 1er janvier avec 2278, se fait mal à l'abdomen. Il a momentanément quitté l'action, mais est revenu au jeu quelques minutes plus tard.
Son collègue Miles McBride s'est amusé en l'absence d'Anunoby, réussissant ses trois premiers tirs de trois points pour finir le premier quart avec 11 points. Après 12 minutes, c'était 30 à 29 pour les Knicks.
C'était tout le contraire pour Jalen Brunson, qui après avoir réussi ses deux premiers tirs, a raté 11 lancers consécutifs en première demie, sa plus longue séquence de médiocrité en carrière.
Pendant que Brunson connaissait des insuccès à l'attaque, les Pacers ont trouvé leur rythme. Myles Turner a mis un point d'exclamation à une séquence de 13-2 avec un violent dunk à une seule main pour donner neuf points d'avance à son équipe. À la mi-temps, l'Indiana avait les devants 61-51.
Jalen Brunson n'est cependant pas la meneur de la NBA en séries au niveau des points pour rien. En deuxième demie, le joueur étoile de New York s'est réveillé, inscrivant pas moins de 26 points. Il a terminé la rencontre avec 31 points. C'était cependant insuffisant, alors que les Pacers se dirigaient vers une victoire convaincante de 116 à 103. Les Knicks ont perdu un neuvième match éliminatoire consécutif à Indianapolis.
L'ancien des Raptors de Toronto Pascal Siakam a fini le match avec 25 points et le Canadien Andrew Nembhard a récolté 15 points.
Après la défaite de 121-91 des Pacers lors du match numéro cinq, l'entraîneur-chef de l'équipe, Rick Carlisle, ne s'est pas gêné pour critiquer l'effort de ses joueurs. Il a qualifié la performance de sa troupe d'« embarassante ». Il faut croire que cela a eu l'effet escompté, puisque l'Indiana a joué avec intensité, fougue et rapidité tout au long du match. L'Indiana a eu le dessus 44-37 au chapitre des rebonds après avoir été dominé lors de la rencontre précédente.
Les Pacers visiteront les Knicks dimanche, à l'occasion du septième et dernier match de la série.