Deuxième victoire des Celtics en finale de l'Est
Les Pacers de l'Indiana ont réussi à s'approcher quelques fois au point de parfois chauffer les Celtics de Boston, qui ont néanmoins résisté pour remporter le deuxième match de la finale de l'Est au compte de 126-110, jeudi.
Indiana n'a donc pas été en mesure d'arracher un match sur le parquet du TD Garden et se retrouve maintenant avec un déficit de deux parties avant de retrouver ses partisans. Une tâche colossale attend maintenant les Pacers, qui sont invaincus à domicile en six parties éliminatoires ce printemps.
Jaylen Brown a alimenté l'attaque des Celtics avec 40 points.
« C'est un grand joueur, un grand leader qui veut gagner et sait prendre les choses en main. J'aime avoir ce genre de gars avec moi, je vais me battre pour lui », a salué son coéquipier Jrue Holiday.
« Jaylen a fait les bons choix, c'est le plus important », a ajouté l'entraîneur-chef Joe Mazzulla.
Derrick White et Jayson Tatum ont aussi bien bien avec une récolte de 23 points chacun.
Tyrese Haliburton n'a pas été en mesure de terminer la rencontre pour les Pacers à la suite d'une blessure à la jambe gauche. Il a eu le temps de marquer dix points, de saisir huit rebonds et d'obtenir quatre aides en 27:57.
Pascal Siakam a été le meilleur dans la défaite, mais il ne peut tout faire seul. Il a terminé la partie avec un total de 28 points. Aucun de ses coéquipiers n'a été en mesure d'atteindre le seuil des 20 points dans la rencontre.
« Ils ont juste mieux joué que nous, il faut savoir se regarder dans la glace, et passer au match suivant », a expliqué Siakam, titré en 2019 avec Toronto, d'où il a débarqué en janvier pour aider Indiana à passer un cap. Un pari déjà réussi, puisque les Pacers ont franchi deux tours des séries pour la première fois depuis 2014.
Les Pacers se sont donné une avance de 27-22 dans ce match avant de voir les Celtics marquer les 20 points suivants.