Les Raptors bataillent, mais trébuchent une 6e fois de suite
Malik Beasley a récolté 20 points et les Pistons de Detroit ont prévalu 99-95 à Toronto, vendredi, infligeant ainsi une sixième défaite consécutive aux Raptors.
Beasley a été 4 en 9 pour les tirs de trois points, alors que le reste de son club n'a pas fait mieux que 4 en 29 à ce niveau.
Cade Cunningham a ajouté 15 points et 10 passes, tandis que Jaden Ivey a ajouté 14 points.
Premier choix au total en 2021, Cunningham a porté un dur coup à l'aide d'une frappe de trois points avec 5:25 à jouer au dernier quart, amenant la priorité des siens à 93-85. Peu après, Toronto a raté un neuvième tir consécutif en jeu continu.
Les Raptors ont tout de même bataillé ferme : des lancers francs de RJ Barrett les ont approchés à deux points, avec une minute au cadran. Gradey Dick a eu la chance de placer le groupe aux commandes avec un tir de trois points, avec 20 secondes qui restaient, mais il a raté la cible de peu.
Après un lancerfranc d'Ivey pour 98-95, Dick a eu l'occasion de niveler mais il a de nouveau raté son coup, avec neuf secondes à jouer. Un lancer franc de Jalen Duren a ensuite fermé les livres.
Jakob Poltl a mené les Raptors avec 25 points, trois de plus que Barrett. Il a aussi capté 19 rebonds, égalant un sommet personnel.
Dick a obtenu 16 points, mais il a connu une soirée de 1 en 10 d'au-delà du périmètre.
La fiche des Raptors a glissé à 2-11. Celle des Pistons est 6-8; la saison dernière, ils ont dû attendre au 28 janvier pour un sixième gain.
Samedi soir, les Raptors vont rendre visite aux champions en titre de la NBA, les Celtics de Boston.