Victoire des Raptors contre les Bulls pour les débuts de Will Barton
Les Raptors de Toronto ont remporté un match chaudement disputé jusqu'à la fin contre les Bulls de Chicago, mardi, au compte de 104-98.
Les Raptors ont remporté six de leurs sept dernières rencontres à leur domicile du Scotiabank Arena, qu'ils quitteront maintenant pour un séjour de cinq matchs à l'étranger.
Mis sous contrat plus tôt aujourd'hui, le vétéran Will Barton a fait ses premiers pas avec l'équipe en disputant un peu plus de 4 minutes de jeu durant lesquelles il a contribué une passe décisive.
Pascal Siakam a mené la charge avec 20 points, suivi de 19 pour Gary Trent jr. et 17 pour O.G. Anunoby en plus de ses 8 rebonds. Effacé lors des trois premiers quarts, Scottie Barnes a haussé son jeu d'un cran au dernier en y inscrivant 8 de ses 11 points. Il a ajouté 8 rebonds, 4 aides et 4 blocs.
Le meneur de jeu Fred VanVleet a inscrit seulement trois points, mais a récolté neuf aides et six rebonds à son retour avec les Raptors. VanVleet avait raté les trois matchs précédents des siens à la suite de la naissance de son troisième enfant.
Trent a réussi un long tir de trois points avec 43 secondes à faire au premier quart et les Raptors menaient 24-23 à la fin de la période. Le deuxième quart a été l'affaire des Bulls, qui menaient par six points avec 2:05 à faire à la demie. Mais un tir en foulée de Jakob Poeltl et deux lancers francs de Siakam ont permis aux Raptors de réduire l'avance des Bulls à 46-44 avant la pause.
Du côté des Bulls, Nikola Vucevic a inscrit 23 points et Zach LaVine a ajouté 17 points. L'ancienne étoile des Raptors DeMar DeRozan a récolté 13 points.
Pour faire de la place à Barton, l'équipe a placé l'attaquant Juancho Hernangomez au ballottage.
Barton, 32 ans, a été libéré par les Wizards de Washington plus tôt ce mois-ci.
Barton, est apparu dans 40 matchs cette saison, avec une moyenne de 7,7 points et de 2,4 passes en 19,6 minutes par match.
Originaire de Baltimore, Barton en est à sa 11e saison NBA. Il a auparavant joué avec Portland et Denver.
Hernangomez, 27 ans, en était à sa première année avec les Raptors et à sa septième saison NBA. Il a disputé 42 parties cette saison.
Troisième quart historique de Morant
Ja Morant a connu un troisième quart historique dans une victoire de 121-109 des Grizzlies de Memphis sur les Lakers de Los Angeles.
Morant a obtenu 28 de ses 39 points en un seul quart, un record à ce chapitre au sein de l'organisation. Il a ajouté 10 aides et 10 rebonds.
C'est sa performance qui a d'ailleurs permis aux Grizzlies de se distancer des Lakers après un début de rencontre partagé, menant 93-84 après le troisième quart avant de marquer 8 points d'affilée pour amorcer le dernier. Les Californiens ont réduit l'écart à 110-106 sur un long panier d'Anthony Davis, mais Memphis a fini en force.
Xavier Tillman a quant à lui contribué 18 points et 11 rebonds dans la victoire, alors que Jaren Jackson et Desmond Bane ont chacun obtenu 16 points.
Les Lakers ont gardé le pointage serré en l'absence de LeBron James, qui sera à l'écart pendant quelques semaines à cause d'une blessure au pied droit.
Anthony Davis a été le meilleur des siens avec une récolte de 28 points et 19 rebonds, devant les 21 points de Lonnie Walker IV et les 17 d'Austin Reaves.
Ailleurs dans la NBA :
Washington 119 - Atlanta 116
WAS : Bradley Beal a obtenu 37 points et sept aides
ATL : Trae Young a été l'auteur de 31 poitns et sept aides
Milwaukee 118 - Brooklyn 104
MIN : Giannis Antetokounmpo a obtenu 33 points et 15 rebonds
BRO : Mikal Bridges a récolté 31 points
Sacramento 123 - Oklahoma City 117
SAC : Harrison Barnes a totalisé 29 points
OC : Jalen Williams a été l'auteur de 27 points et huit aides
Indiana 106 - Dallas 98
IND : Tyrese Haliburton a obtenu 32 points, Bennedict Mathurin a récolté quatre points
DAL : Luka Doncic a totalisé 39 points
San Antonio 102 - Utah 94
SA : Keldon Johnson a inscrit 23 points et les Spurs ont mis un terme à leur disette de 16 revers de suite
UTA : Lauri Markkanen a obtenu 28 points et 9 rebonds
Portland 105 - Golden State 123
POR : Portland a gaspillé une avance de 23 points
GS : 29 points pour Jordan Poole
Minnesota - Clippers de LA
MIN : 20 points pour Jaden McDaniels
LAC : Paul George et Kawhi Leonard ont respectivement amassé 25 et 23 points