Les Raptors envoient OG Anunoby à New York
Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, les Raptors de Toronto auraient échangé O.G. Anunoby, Malachi Flynn et Precious Achiuwa aux Knicks de New York.
En retour, la formation torontoise mettrait la main sur le Canadien RJ Barrett, Immanuel Quickley et un choix de deuxième tour.
Âgé de 26 ans, Anunoby a été un choix de premier tour (23e) des Raptors en 2017. Il a passé l'ensemble de sa carrière de sept saisons dans la NBA avec les Raptors, remportant un championnat en 2019. Il sera joueur autonome à la fin de la saison.
En 27 matchs cette saison, le garde a maintenu une moyenne de 15,1 points, par match, en plus d'ajouter 3,9 rebonds et 2,6 aides. Anunoby se distingue comme l'un des meilleurs joueurs défensifs à sa position.
Troisième choix au total en 2019, Barrett affiche une moyenne de 18,2 points et 4,3 rebonds par match cette saison. Barrett est né à Mississauga en Ontario et a aidé le Canada à remporter le bronze à la Coupe du monde de la FIBA, en septembre.
Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2021-22 avec une moyenne de 20,0 points par rencontre.
Quickley, une sélection de premier tour en 2020, a récolté 15,0 points et 2,6 rebonds par match avec les Knicks. Il est l'un des meilleurs sixièmes hommes dans la NBA depuis deux saisons.
Âgé de 24 ans, Quickley a inscrit en moyenne 15,0 points par match, cette saison. Son taux de succès au-delà du périmètre est 39,5 pour cent. Au terme de la dernière campagne, il a fini deuxième au scrutin du réserviste de l'année.
Les Raptors se trouvent en 12e place dans l'Est avec un dossier de 12-19. L'équipe a gagné une seule fois depuis cinq matchs. Les Knicks occupent le septième rang avec une fiche de 17-14.