Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors goûtent enfin à la victoire après 15 revers de suite

Publié
Mise à jour

L'une des pires séquences de l'histoire des Raptors de Toronto a pris fin avec une victoire de 117-111 contre les Bucks de Milwaukee, vendredi soir.

Les Raptors avaient perdu leurs 15 derniers matchs. Ils ont profité de l'absence de Giannis Antetokounmpo qui était au repos pour surprendre les Bucks sur leur terrain.

Toronto n'avait pas goûté à la victoire depuis 33 jours. Il s'agissait de la 2e plus longue séquence d'insuccès dans l'histoire de l'organisation.

Milwaukee a perdu pour la cinquième fois lors de ses six derniers matchs, dont les trois derniers contre Washington, Memphis et Toronto, qui sont tous bien en dessous de la barre de ,500.

Gary Trent Jr. a mené les siens avec 31 points et a aidé les Raptors à construire une avance de 14 points dans le troisième quart.

RJ Barrett a ajouté 26 points et Immanuel Quickley 25 points pour Toronto.

« C'est super quand vous avez des gars qui reviennent au jeu, a dit l'entraîneur des Raptors Darko Rajakovic, en référence à de récentes blessures et absences pour des raisons personnelles, dans le cas de Barrett et Quickley.

« Notre équipe est restée soudée tout au long. Ça fait du bien de récolter une victoire. Gary est l'un des meilleurs de la ligue pour les tirs de trois points. Ça montre à quel point on a confiance en lui. »

Lillard a mené les Bucks avec 36 points et six passes, tandis que Khris Middleton a marqué 21 points. Middleton a réussi un 3 points pour ramener les Bucks à deux points à 54,5 secondes de la fin, mais il a raté un 3 points potentiel quelques instants plus tard et les Raptors ont remporté la victoire grâce à quatre lancers francs.

Bobby Portis a marqué 19 points et pris 10 rebonds pour Milwaukee.

Les Bucks sont tombés à 15-16 depuis que Doc Rivers a pris la relève d'Adrian Griffin le 26 janvier.

Milwaukee reste deuxième de la Conférence Est, devançant Cleveland d'un match, Orlando et New York de deux, alors qu'il reste cinq matchs à jouer pour chaque équipe.

Les Bucks accueillent les Knicks dimanche soir et ont encore deux matchs à disputer avec Orlando, l'un à domicile la semaine prochaine et le dernier de la saison sur la route le 14 avril.

Les Raptors vont rejouer dimanche soir à domicile, contre les Wizards de Washington.