Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors mettent sous contrat Scottie Barnes et Immanuel Quickley

Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto ont assuré l'avenir de deux de leurs principaux éléments alors que Scottie Barnes et Immanuel Quickley ont officiellement signé de nouveaux contrats, lundi.

Barnes, 6 pieds 8 pouces et 241 livres, a atteint des moyennes record en termes de points (19,9), de rebonds (8,2), de passes décisives (6,1), de blocs (1,5) et d'interceptions (1,3) en 60 matchs la saison dernière et a participé pour la première fois au match des étoiles, devenant ainsi le plus jeune joueur des Raptors depuis Chris Bosh en 2006 à obtenir cet honneur.

« Aujourd'hui est un jour spécial pour l'organisation des Raptors. Nous sommes très fiers de Scottie pour le joueur et le leader qu'il est devenu au cours de ses trois premières saisons. J'ai déjà dit qu'il était le type de joueur autour duquel on construit une équipe. C'est ce que nous faisons, a déclaré Masai Ujiri, vice-président et président des Raptors. L'amour de Scottie pour Toronto et le Canada est incroyable, tout comme son engagement dans notre vision commune de remporter un nouveau championnat. Ensemble, notre avenir commence ici. Il commence maintenant. »

Originaire de West Palm Beach, en Floride, Barnes a été nommé recrue de l'année 2021-22 de la NBA après avoir été choisi au quatrième rang du repêchage de 2021 de la NBA. Barnes est le 13e joueur de l'histoire de la NBA à enregistrer 3 000 points, 1 400 rebonds et 900 passes au cours de ses 200 premiers matchs en carrière.

Quickley, 6 pieds 3, 190 livres, a marqué en moyenne 17,0 points, 4,9 passes, 3,8 rebonds et 29,2 minutes en 68 matchs (38 titularisations) avec New York et Toronto la saison dernière.

« Immanuel incarne tant de choses qui sont importantes pour notre équipe. Il est incroyable - intelligent, athlétique, motivé. Il travaille très dur. Il aime le basket-ball. Et en fin de compte? Il veut gagner et il sera un Raptor pour les années à venir, a déclaré le vice-président et président des Raptors, Masai Ujiri. Nous sommes très satisfaits de son QI. Il est notre meneur de jeu du futur. »

Après avoir été acquis avec RJ Barrett des Knicks le 30 décembre, Quickley a joué 38 matchs pour les Raptors, avec une moyenne de 18,6 points, 6,8 passes, 4,8 rebonds et 33,3 minutes. Il a mené l'équipe au total des points (706) et des passes (257) pendant cette période et s'est classé cinquième dans la NBA pour les passes par match (8,7) depuis le 1er mars. Il est ainsi devenu le quatrième joueur de l'histoire de la franchise à enregistrer au moins 20 points et 18 passes dans le même match, après T.J. Ford, Jose Calderon et Fred VanVleet.