Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors perdent Fred VanVleet et se rabattent sur Dennis Schroder

Publié
Mise à jour

Une page d'histoire se tourne à Toronto.

Fred VanVleet a accepté un contrat de trois ans d'une valeur de 130 millions $ des Rockets de Houston selon ce que son agent a confié à ESPN.

Âgé de 29 ans, le meneur de jeu a disputé toute sa carrière dans l'uniforme des Raptors depuis ses débuts dans la NBA au cours de la saison 2016-2017.

VanVleet a montré une première étincelle de son potentiel au cours de la campagne 2019-2020 alors que pour la première fois, il a dépassé le cap des 15 points par rencontre. Il a par la suite occupé un rôle de plus en plus important dans le schéma offensif de l'équipe.

Il quitte Toronto après avoir remporté un championnat avec l'organisation canadienne au terme de la campagne 2019.

Lors de la dernière saison, VanVleet a amassé en moyenne 19,3 points et 7,2 aides par rencontre en 69 matchs.

Pour combler la perte de VanVleet, les Raptors ont offert un contrat de deux saisons d'une valeur de 26 millions $ au garde Dennis Schroder a annoncé Adrian Wojnarowski de ESPN.

Schroder en sera à une sixième équipe dans la NBA. Il a entamé sa carrière avec les Hawks d'Atlanta avant d'effectuer des passages avec le Thunder d'Oklahoma City, les Lakers de Los Angeles, les Celtics de Boston et les Rockets de Houston. L'an dernier, il avait effectué un deuxième passage avec les Lakers.

En carrière, il a maintenu une moyenne de 14,0 points par match et 4,7 aides par match.

Plus tôt dans la journée, les Raptors de Toronto avaient conservé les services de Jakob Poeltl avec un pacte de quatre ans d'une valeur de 80 millions $.

Adrian Wojnarowski de ESPN a rapporté la nouvelle vendredi. 

Âgé de 27 ans, Poeltl effectuait un retour avec les Raptors en cours de saison à la suite d'une transaction avec les Spurs de San Antonio. Il avait fait le chemin inverse après la campagne 2018 alors qu'il avait passé des Raptors aux Spurs.

En 26 matchs avec Toronto lors de la dernière saison, Poeltl a présenté une moyenne de 13,1 points et 9,1 rebonds. Il avait disputé 46 matchs auparavant avec les Spurs lors de la saison régulière.

Le centre a aidé les Raptors à terminer au neuvième rang dans l'Est avec un dossier de 41-41. Ils ont toutefois perdu contre les Bulls de Chicago lors d'un match éliminatoire.