Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luka Dončić et Klay Thompson font de l'ombre à Wemby

Luka Dončić Luka Dončić - PC
Publié
Mise à jour

Les Mavericks de Dallas ont totalisé 73 points en deuxième demie dans un gain de 120-109 sur les Spurs de San Antonio, jeudi dans l'un des quatre matchs au programme dans la NBA.

Luka Dončić a réussi un doublé pour les Mavs avec une production de 28 points et de dix rebonds. Il a également récolté huit aides.

Comme la saison passée, San Antonio a chuté d'entrée contre Dallas, finaliste NBA au printemps dernier.

« Il faut que je me réhabitue à prendre les tirs, en rythme. Je suis capable de tirer de partout sur le terrain, mais si je ne suis pas en rythme je peux rater de partout, tout est une question de préparation du tir », a commenté Wembanyama.

« On a plus de certitudes sur certains points tactiques mais on n'a pas encore totalement dépassé nos démons, même si personne n'est inquiet, c'est le premier match de la saison », a ajouté Wemby.

À son premier match avec Dallas, Klay Thompson a établi une nouvelle marque pour un joueur qui fait ses débuts avec la formation grâce à six tirs de trois points. Il a conclu la rencontre avec 22 points, soit le deuxième plus haut total de son équipe.

Dereck Lively II a aussi obtenu un doublé avec 15 points et onze rebonds. Kyrie Irving a totalisé 15 points également.

Dans la défaite, le premier choix du repêchage de l'an dernier Victor Wembanyama a obtenu 17 points.  Médaillé d'argent aux Jeux olympiques avec l'équipe de France cet été, Wembanyama a connu beaucoup de ratés pour son premier match de la saison et commis de nombreuses pertes de ballon (4), ne parvenant à trouver le bon rythme qu'en fin de rencontre.

Wemby a pu claquer un dunk sur un alley-oop de Chris Paul, un vétéran  qui est arrivé en renfort cet été pour faire progresser la jeune équipe des Spurs.

Julian Champagnie et Jeremy Sochan ont été les plus productifs pour les Spurs en attaque avec une récolte de 18 points chacun.

Ailleurs dans la NBA

Celtics 122 - Wizards 102  

BOS : Jaylen Brown a mené les Celtics avec 27 points, onze rebonds et six aides.
WAS : Jordan Poole a été le plus productif des Wizards avec une production de 26 points. Bilal Coulibaly a dominé les colones des rebonds et des aides avec six.

Thunder 102 - Nuggets 87

OKC : Le Thunder a été mené par les belles performances de Shai Gilgeous-Alexander (28 pts, huit aides) et Chet Holmgren (25 pts, 14 rebonds, 4 contres).
DEN : Entrée en matière modeste pour Nikola Jokic, qui a été limité à 16 points.

Timberwolves 117 - Kings 115

MIN : Anthony Edwards a récolté 32 points, incluant le tir victorieux pour fracasser l'égalité en fin de 4e quart.
SAC : DeMar DeRozan et Domantas Sabonis ont obtenu 26 et 24 points respectivement.