Nikola Jokic marque 53 points, se chicane avec le proprio des Suns et perd le match
Malgré une performance de 53 points de Nikola Jokic, les Nuggets de Denver ne sont pas parvenus à pousser les Suns de Phoenix dans leurs derniers retranchements.
Les Suns ont réussi à remporter cette quatrième partie de la série au compte de 129-124 dimanche pour créer l'égalité 2-2 dans une rencontre où la vedette des Nuggets s'est retrouvée dans une situation aussi rare qu'inhabituelle.
Jokic a aussi récolté onze aides et quatre rebonds, mais on se souviendra surtout de cette partie pour une courte altercation qui est survenue avec le propriétaire des Suns.
Ainsi, le centre étoile de Denver a écopé d'une faute technique au deuxième quart après une altercation avec le propriétaire des Suns, Mat Ishbia.
« Il va récupérer le ballon et un partisan tient le ballon comme s'il voulait faire partie du jeu, a dit l'entraîneur-chef des Nuggets Michael Malone. « Lâches le ballon et laisse nous jouer. »
« Il est un partisan? Oui. Donc peu importe qui il est, il n'a pas le droit de toucher au ballon et d'influencer le jeu », a mentionné Jokic.
À la fin du deuxième quart, le garde Josh Okogie des Suns s'est écrasé contre les sièges de la première rangée près du terrain en essayant de récupérer le ballon, mais il a atterri sur un groupe de partisans sur la ligne de côté où se trouvait Ishbia, qui a attrapé le ballon.
Jokic a essayé de récupérer rapidement le ballon apparemment pour que les Nuggets puissent reprendre leur possession offensive. Le ballon a volé en arrière dans la foule, puis Ishbia a été projeté par arrière par le coude de Jokic.
Il y a eu quelques minutes de confusion alors que les officiels réglaient cette scène étrange, puis Jokic s'est vu infliger une faute technique.
Ishbia a déclaré à l'Associated Press à la mi-temps qu'il allait « bien » et qu'il était plus inquiet pour le match que pour l'altercation. Il était de retour à sa place habituelle en deuxième demie.
Ishbia n'est propriétaire des Suns que depuis quelques mois, l'ayant acheté de Robert Sarver, qui éprouvait des ennuis.
Kevin Durant et Devin Booker ont mené l'attaque des Suns avec des productions de 36 points chacun. Booker a aussi récolé 12 aides alors que Durant a capté onze rebonds défensifs.
Pour les Nuggets, Jamal Murray a amassé 28 points.