Des Suns sous-performants congédient Frank Vogel
Après une élimination rapide des séries de la NBA, les Suns de Phoenix ont annoncé jeudi le congédiement de leur entraîneur-chef Frank Vogel.
La formation de l'Arizona a été éliminée sans même avoir remporté un match, subissant le balayage aux mains des Timberwolves du Minnesota.
Vogel aura donc passé seulement onze mois avec Phoenix, ayant été embauché en juin 2023.
Durant le calendrier régulier, les Suns ont remporté 49 victoires pour 33 défaites, se classant sixièmes dans l'Ouest malgré la troisième plus haute masse salariale de la ligue.
L'informateur Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, rapporte que Mike Budenholzer s'annonce comme le candidat principal à prendre la relève.
Âgé de 50 ans, Vogel a oeuvré à titre d'entraîneur-chef de trois autres équipes de la NBA : les Pacers de l'Indiana (2011 à 2016), le Magic d'Orlando (2016 à 2018) et les Lakers de Los Angeles (2019 à 2022).
Avant d'être promu par l'Indiana, Vogel avait précédemment été adjoint pour les Celtics de Boston, les 76ers de Philadelphie et les Pacers.
Phoenix a souffert des blessures successives de son « Big Three » offensif Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal.
Le club n'a jamais gagné un titre de la NBA mais a disputé trois finales, la dernière en date en 2021 perdue contre les Bucks de Milwaukee.