Les Suns ont congédié l'entraîneur Mike Budenholzer
Après avoir raté les séries éliminatoires malgré la plus grosse masse salariale de la NBA, les Suns de Phoenix ont congédié l'entraîneur-chef, Mike Budenholzer, selon ce qu'a appris Shams Charania d'ESPN.
Pour la troisième saison consécutive, la direction des Suns limoge un entraîneur. Les Suns ont terminé en 11e position dans l'Ouest avec une fiche de 36-46.
Les Suns vont désormais procéder à une vaste recherche d'entraîneur, selon certaines sources.
Selon ESPN Research, les Suns sont devenus la troisième équipe de l'histoire de la NBA à débuter la saison avec un bilan de 8 victoires ou moins et à manquer les séries éliminatoires, rejoignant ainsi les Pistons de Detroit de 1970-1971 et les Bucks de Milwaukee de 2001-2002. En mars et avril, les Suns ont perdu huit matchs d'affilée, tous par plus de dix points d'écart, soit le plus grand nombre de défaites consécutives par plus de dix points dans l'histoire de la franchise.
Un an après avoir remporté 49 matchs, obtenu la sixième place et être l'équipe défensive no 13 dans la NBA sous Frank Vogel en 2023-24, les Suns se sont classés comme la troisième pire équipe de la NBA en termes d'efficacité défensive cette saison - y compris la deuxième pire depuis la pause des All-Star, selon ESPN Research.
Il reste deux ans et 111 millions de dollars à Bradley Beal sur son contrat.
Kevin Durant a quant à lui failli être échangé aux Warriors de Golden State à la date limite des transactions en février. Il sera dans la dernière année de son contrat la saison prochaine.
Les Suns ont affiché un bilan de 33 victoires et 29 défaites lorsque Durant a joué et de 3 défaites et 17 défaites lorsqu'il n'a pas joué cette saison.