Les Timberwolves forcent la tenue d'un septième match
Les Timberwolves du Minnesota ont servi une correction aux Nuggets de Denver, jeudi, au Target Center, défaisant ces derniers par la marque de 115 à 70. Ils forcent ainsi la tenue d'un septième et ultime match, qui aura lieu dimanche à Denver.
Les T-Wolves ont connu un début de match spectaculaire. Après avoir tiré de l'arrière 9-2, ils ont marqué 20 points sans riposte et ont orchestré une séquence de 27 à 2. Le pointage était de 31 à 14 à la fin du premier quart. Il s'agit du moins de points produits au premier quart cette saison par Denver. Les Nuggets avaient autant de points qu'Anthony Edwards après 12 minutes de jeu.
La domination de Minnesota s'est poursuivie au deuxième quart. Les Timberwolves ont inscrit 28 points et menaient 59-40 à la mi-temps. Les 35 rebonds en une demie des T-Wolves représentent un sommet dans la NBA en séries depuis 2020.
Au troisième quart, les partisans locaux ont eu une frousse. Anthony Edwards a fait une lourde chute, son dos frappant violemment le parquet, et a pris beaucoup de temps à se relever. Il est tout de même resté dans le match, ne semblant pas trop incommodé par sa douleur au dos.
Même ralenti, le « Ant-man » a donné des maux de tête aux Nuggets, qui redoublaient d'efforts pour freiner son dynamisme. Cela a permis à ses coéquipiers d'obtenir plus d'opportunités de tirs. Jaden McDaniels, qui n'affichait qu'une moyenne de 7 points par match au cours de la série, a produit pas moins de 21 points au cours des trois premiers quarts.
Les réservistes de Minnesota ont dirigé une séquence à sens unique de 24-0 au quatrième quart pour donner à leur équipe une avance de 49 points.
Les Timberwolves se sont finalement envolés vers une victoire écrasante de 115 à 70. Cet écart de 45 points est le deuxième plus gros dans l'histoire de la NBA pour une équipe faisant face à l'élimination. Il s'agit aussi de la victoire la plus importante en séries contre un champion en titre dans l'histoire de la ligue.
Edwards a fini la partie avec 27 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns ont respectivement obtenu 14 et 13 rebonds chacun. Du côté des Nuggets, Nikola Jokic a eu une récolte de 22 points et le Canadien Jamal Murray a raté 14 de ses 18 tirs.