Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Timberwolves se jettent dans la gueule du loup

Luka Doncic Luka Doncic - PC
Publié
Mise à jour

Kyrie Irving, Luka Doncic et les Mavericks de Dallas ne comptent pas s'éterniser contre les Timberwolves du Minnesota.

Les deux vedettes ont atteint le plateau des 30 points dans une victoire de 116-107 dimanche soir, pour permettre aux Mavericks de prendre les devants 3-0 dans la finale de l'Ouest et prendre une sérieuse option sur les honneurs de la série.

Doncic a inscrit 33 points et 7 rebonds, alors que Irving a aussi ajouté 33 points.

« Je suis confiant. Ils ont tenté de mettre deux joueurs en couverture défensive contre moi tout le match, et même contre Kyrie. C'est encore mieux, tout le monde touche le ballon et tout le monde joue. C'est une victoire fantastique », a commenté Doncic sur les ondes de TNT après la rencontre.

Dallas aura l'occasion d'éliminer les Timberwolves et d'accéder à la finale mardi, lors du match no 5.

« Il reste une victoire à aller chercher. Ce n'est pas terminé. Ils ont une équipe formidable, rien n'est terminé encore et nous devons gagner le prochain match. Ensuite, nous devrons nous reposer si nous gagnons », a dit Doncic.

Discret depuis le début de la série, Anthony Edwards a connu un bon match avec 26 points, mais ses efforts ont été insuffisants pour permettre aux Timberwolves de se sortir la tête de l'eau.

Aucun autre joueur du Minnesota n'a atteint le plateau des 20 points dans le match. Mike Conley a obtenu 16 points et Jaden McDaniels a ajouté 15 points.

Après un bon début de match, marqué par un bon travail offensif sous l'anneau et une belle contribution défensive, Derek Lively II a vu son match être abruptement arrêté au début du deuxième quart. Alors que Lively II était au sol après avoir perdu l'équilibre, Karl-Anthony Towns a attaqué le panier et son genou a frappé solidement l'arrière de la tête de Lively II.

Ce dernier est demeuré au sol longuement, avant de quitter le terrain avec de l'aide.

Les Mavericks ont pris les devants après un peu plus de deux minutes au premier quart et ils n'ont jamais tiré de l'arrière pour le reste de la première demie. En avance par cinq points après un quart, Dallas a même augmenté son avance jusqu'à 12 points à un certain moment.

Irving a contribué aux succès des Mavs avec 14 points en première moitié de match, alors que Doncic a ajouté 15 points dans les deux premiers quarts.

Edwards a toutefois pris les choses en main au troisième quart. Au coeur d'une séquence de 13-3 à l'avantage des Timberwolves, Edwards a tiré son épingle du jeu en inscrivant 10 de ces 13 points pour permettre au Minnesota de créer l'égalité 77-77.

Les deux équipes sont demeurées au coude-à-coude jusqu'à la toute fin de la rencontre. Alors que la marque était de 104-104, Washington a réussi un tir du centre-ville important pour placer les Mavericks aux commandes.

Avec moins d'une minute à jouer, Daniel Gafford a couronné une poussée de 12-1 de Dallas avec un immense dunk devant Rudy Gobert, pour augmenter l'avance de Dallas à huit points.