Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les trois dernières années du contrat de Zion Williamson ne sont plus garanties

Zion Williamson - Getty
Publié
Mise à jour

Les trois dernières années du contrat de Zion Williamson avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ne sont plus garanties.

Initialement, le tout premier choix du repêchage de la NBA en 2019 devait toucher 197M$ sur cinq ans, mais ses 29 matchs ratés la saison dernière n'ont pas rencontré les exigences du contrat selon Mike Vorkunov de The Athletic's.

Williamson en est à sa 5e saison dans la NBA et n'a joué que 137, dont 23 depuis le début de la présente campagne. Il a raté l'entièreté de la saison 2021-2022 en raison d'une blessure à un pied.

Le produit de l'Université Duke ne devait pas rater plus de 22 matchs la saison dernière, la première de son contrat de cinq ans, afin de respecter une clause à son contrat.

Les Pelicans pourraient donc couper les ponts avec le joueur de 23 ans, blessé plus souvent qu'à son tour, après la saison 2024-2025, et ce, sans pénalité.

Vorkunov mentionne cependant que ce scénario est très peu probable selon un dirigeant d'une équipe rivale. Il ajoute que le contrat de Williamson pourrait à nouveau devenir garanti en atteignant un nombre de matchs disputés et en respectant certains autres critères.

En santé, Williamson est un joueur dominant. En carrière, il a une moyenne de 25,5 points par match, en plus de 6,8 rebonds et 3,8 aides. Son pourcentage de tirs de 60,1% est également parmi l'élite.