Lonzo Ball va « définitivement » jouer à nouveau
Le joueur des Bulls de Chicago Lonzo Ball insiste pour dire qu'il va jouer à nouveau malgré une série d'opérations au genou qui ont fait dérailler sa carrière prometteuse.
Ball a dit lundi qu'il avait fait la moitié du processus de réadaptation pour récupérer d'une greffe de cartilage subie en mars - la troisième opération à son genou gauche en un peu plus d'un an. Sélectionné au 2e rang du repêchage de 2017, il ratera une deuxième saison consécutive en 2023-2024.
« Je planifie définitivement jouer à nouveau », a dit Ball aux journalistes lors de la journée des médias. « Après la chirurgie no 3, je sens que ça va bien jusqu'ici - aucun de recul. Pour moi, je dois garder la tête haute et continuer de faire le travail. »
Ball, qui n'a pas joué dans la NBA depuis le 14 janvier 2022, a rappelé aux journalistes qu'il n'avait « que 25 ans » et il a dit que « tout arrive pour une raison » lorsqu'il a discuté de sa blessure au genou.
« Je ne peux pas contrôler si je me blesse ou non, a-t-il dit. C'est quelque chose qui m'est arrivé, ça fait partie de ma carrière. »
« J'essaie de rester positif. Je ne m'attarde pas au négatif. J'essaie de penser à ce que je peux faire mieux et c'est de cette manière que je me réveille chaque jour et que je vis. »
Ball a dit qu'il planifie séparer son temps entre Chicago et sa maison à Los Angeles pendant son travail pour revenir au jeu. Il a signé un contrat de quatre ans et 80 M$ avec les Bulls en 2021 et il a joué 35 matchs en 2021-2022. Les blessures l'ont toutefois empêché de jouer depuis.
« L'opération était très grosse. Nous avons déterminé un plan pour l'avenir. Ce n'est pas un échéancier vraiment, mais j'ai pratiquement toute l'année pour revenir en santé le plus possible et me préparer à jouer la prochaine saison. »