Luguentz Dort surprend 50 jeunes de son ancienne école
Le Montréalais Luguentz Dort, du Thunder d'Oklahoma City, a poursuivi son implication avec Brise l'illusion en visitant l'école Lucien-Pagé près du parc Jarry, mercredi.
En mars, Dort avait pris part une première fois à cette campagne portant sur les effets néfastes du vapotage.
Se rendre auprès des jeunes mercredi continuait ainsi son engagement communautaire, après qu'il ait tenu deux camps de basket la fin de semaine dernière dans l'arrondissement Saint-Laurent.
L'athlète de 25 ans s'est donc de nouveau associé au Conseil québécois sur le tabac et la santé, ainsi qu'au Réseau du sport étudiant du Québec. La visite à Lucien-Pagé était dans le cadre de la quatrième édition de 'Brise l'illusion'.
À l'occasion de la rentrée scolaire, il a surpris 50 jeunes issus de la concentration de basket de son ancienne école dans Villeray, en venant y animer un camp d'entraînement.
Entre des conseils portant sur son sport, le joueur du Thunder, qui vient de prendre part aux Jeux olympiques, a aussi parlé aux jeunes de l'importance d'un mode de vie sain et actif.
« Ça fait toujours plaisir de revenir aux sources, a commenté Dort, par communiqué. Partager un message et guider les jeunes pour qu'ils prennent les meilleures décisions possibles afin de développer leur potentiel, c'est ce qui est important pour moi. Je veux partager tout ce qui m'a permis de rêver grand. »
Le slogan de la campagne est « Pas vapoter, c'est gagnant ».
Lancée en mars, la 4e édition de l'initiative a pris la forme d'une publicité télévisée et d'un site Internet, permettant aux jeunes de trouver des informations sur les méfaits du vapotage.
« La campagne Brise l'illusion a le privilège de collaborer avec un athlète professionnel renommé en Luguentz, a dit dans un communiqué Stéphane Boudreau, directeur général adjoint du RSEQ.
« Il nous permet de transmettre notre message dans le but que les jeunes Québécoises et Québécois développent un mode de vie sain et actif. »
Dominique Claveau, du CQTS, a abondé dans le même sens, via un communiqué.
« Le vapotage chez les jeunes est un vrai problème, qu'il faut prendre au sérieux. La dépendance à la nicotine s'installe très rapidement, et nous voulons éviter que les jeunes tombent dans ce piège.
« Grâce à Luguentz, on a pu leur rappeler les bienfaits d'une vie sans vapotage » a ajouté Claveau, directrice des programmes de l'organisme.