Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mac McClung se donne en spectacle au concours de dunks

Mac McClung Mac McClung - Getty
Publié
Mise à jour

Inconnu de plusieurs partisans de la NBA, Mac McClung s'est fait un nom samedi soir en remportant le concours de dunks de la NBA, qui avait lieu à Salt Lake City. 

Évoluant avec les Blue Coats du Delaware dans la G-League, McClung a signé un contrat de la NBA avec les 76ers de Philadelphie le 14 février dernier. Quatre jours plus tard, McClung s'est joint aux Michael Jordan, Zach LaVine, Julius Erving et Dominique Wilkins de ce monde en remportant l'épreuve haut la main. 

Mesuré à KJ Martin, Trey Murphy III et Jericho Sims, McClung a survolé la compétition en enchaînant les dunks spectaculaires. Sur un total possible de 200 points, le meneur de jeu de 24 ans a récolté un pointage final de 199,8. Murphy III, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, a terminé en deuxième position. 

Recrue de l'année dans la G-League en 2022, McClung aura ainsi l'occasion de poursuivre sur sa lancée dans la NBA avec Philly. 

Lors des autres compétitions de ce concours d'habiletés de la NBA, Damian Lillard a remporté l'épreuve des tirs de trois points. Il a devancé le duo des Pacers de l'Indiana Buddy Hield et Tyrese Haliburton en grande finale. 

Dans une compétition d'habiletés par équipe, le trio des joueurs du Jazz d'Utah composé de Jordan Clarkson, Walker Kessler et Collin Sexton a signé la victoire. 

Le match des étoiles de la NBA aura lieu dimanche soir, toujours du côté de Salt Lake City.