Mieux vaut tard que jamais pour les Raptors
Les Raptors de Toronto ont connu un excellent quatrième quart afin de sortir de leur torpeur dans une victoire de 123-117 sur les Hornets de Charlotte, mercredi soir.
Après avoir tiré de l'arrière la majorité du match, les Raptors ont pris leur première avance de la soirée au milieu du quatrième quart à la suite d'une poussée de 11-0.
Ils ont ainsi retrouvé la victoire après trois revers de suite, eux qui avaient perdu huit de leurs neuf précédentes parties.
Les Hornets, eux, continuent de s'enfoncer avec un neuvième revers consécutif et un huitième consécutif à la maison.
Absent lundi, RJ Barrett (genou) était de retour aujourd'hui. Il a fourni 23 points. Scottie Barnes en a ajouté 18, tout comme Immanuel Quickley.
L'entraîneur-chef des Raptors Darko Rajakovic avait estimé que la dernière défaite des siens était inacceptable, une de 138-100 contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans lundi. Il a donc pu ressentir un certain soulagement après ce réveil au dernier quart.
Les Raptors ont réussi 17 de leurs 33 tirs du centre-ville. Barrett et Gary Trent fils en ont réussi quatre chacun.
La performance de Miles Bridges a été éclipsée dans la défaite malgré ses 45 points, 8 aides et 7 rebonds. Brandon Miller a ajouté 20 points, lui qui est la seule recrue à avoir enchaîné deux matchs d'au moins 30 points cette saison.
Dans le clan perdant, Gordon Hayward n'était pas à son poste en fin de compte après avoir été un cas incertain, en raison d'une blessure au mollet.
Butler s'occupe des Spurs
Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont perdu le premier match d'une série de neuf à l'étranger mercredi à Miami (116-104), finaliste la saison dernière.
Les Spurs ont mené avant la mi-temps mais ont été débordés lors des deux derniers quart-temps, pour une 5e défaite consécutive qui les laisse à la dernière place à l'Ouest (10 victoires - 41 défaites).
Pas toujours inspiré dans ses choix offensifs, Victor Wembanyama a tout de même compilé 18 points, 13 rebonds, 3 passes et 1 tir bloqué.
Miami s'est appuyé sur Tyler Herro (24 points) et sur sa vedette Jimmy Butler, avec un triplé (17 points, 11 rebonds, 11 passes), qui a su accélérer en fin de rencontre, offrant notamment un alley-oop spectaculaire au pivot Bam Adebayo (20 points) en transition lors du quatrième quart. Le Heat reste septième dans l'Est (28 victoires- 24 revers).
Comme tous les ans en raison du rodéo géant qui occupe leur amphithéâtre, les Spurs enchaînent, eux, les matchs à l'extérieur en février. Jeudi, ils restent en Floride pour défier le Magic à Orlando.
Ailleurs dans la NBA
Cavaliers 114 - Wizards 106
CLE : performance de 40 points, huit rebonds et cinq aides pour Donovan Mitchell
WAS : Kyle Kuzma a été le meilleur des siens avec 28 points.
Warriors 127 - 76ers 104
GS : match difficile de Stephen Curry malgré la victoire avec seulement neuf points.
PHI : privé de Joel Embiid, les Sixers perdent pour la septième fois à leurs huit derniers matchs.
Hawks 117 - Celtics 125
ATL : doublé de 20 points et 10 aides pour Trae Young.
BOS : Kristaps Porzingis a mené les Celtics avec 31 points.
Pelicans 117 - Clippers 106
N-O : CJ McCollum a sonné la charge avec 25 points.
LAC : Paul George a connu un vilain match avec seulement sept points. Il a raté ses huit tentatives de trois points.
Pistons 133 - Kings 120
DET : performance de 37 points de Jaden Ivey.
SAC : 30 points, 12 rebonds et sept aides pour Domontas Sabonis.