Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'excellence de Brown avec les Kings reconnue par ses pairs

Mike Brown - Getty
Publié
Mise à jour

Après qu'il eut orchestré l'une des remontées au classement le plus impressionnantes des dernières années, l'entraîneur-chef des Kings de Sacramento Mike Brown a été élu instructeur de l'année par l'association des entraîneurs de la NBA, jeudi.

L'honneur, qui existe en hommage à l'ancien directeur de la NBCA Michael H. Goldberg, est remis à la suite d'un scrutin auprès des 30 instructeurs du circuit Silver.

La qualification des Kings en vue des éliminatoires cette saison est la première de l'organisation en 16 ans.

Lors des deux campagnes précédentes, c'est à Monty Williams, des Suns de Phoenix, qu'avait été décerné l'honneur de la NBCA.

C'est durant les séries que la NBA annoncera les gagnants des différentes catégories de prix, dont celui de l'entraîneur par excellence.

Parmi les autres entraîneurs ayant reçu des votes, on retrouve Mick Budenholzer, de Milwaukee, Mark Daigneault, d'Oklahoma City, Joe Mazzulla, de Boston, ainsi que Tom Thibodeau, des Knicks de New York.

À sa première année comme pilote à Sacramento, Brown a ramené le club dans le calendrier d'après-saison pour la première fois depuis 2005-2006.

C'était la plus longue période de sécheresse dans l'ensemble du sport professionnel nord-américain.

Avec un dossier de 48-34, les Kings ont décroché leur billet en tant que troisième équipe au classement de l'Ouest;

Brown avait passé six années avec Golden State, remportant trois titres de la NBA en tant qu'adjoint à Steve Kerr.