Nikola Jokic à l'amende pour l'altercation avec Ishbia
Le joueur étoile des Nuggets de Denver Nikola Jokic a été mis à l'amende par la NBA pour une altercation survenue au 2e quart du match no 4 de la série contre les Suns de Phoenix. Il devra débouser la somme de 25 000$.
Le double vainqueur du titre de joueur par excellence a soutiré le ballon des mains du propriétaire des Suns Mat Ishbia avant de le bousculer avec son coude. Le centre des Nuggets a reçu une faute technique sur la séquence.
Lundi matin, Ishbia avait écrit sur Twitter qu'il souhaitait que la vedette des Nuggets ne soit pas suspendue ni mise à l'amende à la suite de leur altercation.
« Grande victoire pour les Suns hier soir dans une série incroyable. Ce devrait être, c'est la seule histoire. Suspendre ou mettre à l'amende quiconque pour l'incident d'hier soir ne serait pas bon. J'ai beaucoup de respect pour Jokic et je ne veux rien voir en ce sens. Je suis excité pour le match no 5! Go Suns! », a publié Ishbia.
Les Suns ont ultimement remporté le match 129 à 124, malgré une performance de 53 points et 11 rebonds du Serbe. La série est égale à deux victoires de chaque côté.
Le tout a débuté quand le garde des Suns Josh Okogie s'est retrouvé chez les partisans en tenant de conserver le ballon en jeu. Il est atterri sur la première rangée de partisans où se trouvait Ishbia qui a vu le ballon aboutir dans ses mains.
Jokic s'est approché pour reprendre le ballon des mains du propriétaire adverse, mais il a abouti quelques rangées derrière avant que Jokic ne pousse Ishiba.
Le joueur de Nuggets s'était défendu après la rencontre en affirmant que « C'est le partisan qui a mis sa main sur moi le premier. Je croyais que la Ligue était censée nous protéger. Peut-être que j'ai tort. Je sais qui il est, mais il est un partisan, non ? »